Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 Le pays du deux poids deux mesures, face à la loi... ou "selon que vous serez puissant ou misérable" relire La Fontaine.

 

1 -  5 000€ d’amende pour Jean-Marie Le Pen.le-pen-W.jpg

C'était le 22 septembre 2012 à la tribune de l'université d'été du Front national (FN) à La Baule (Loire-Atlantique). L'ancien président du FN, Jean-Marie Le Pen, déclarait que les Roms « comme les oiseaux vol[aient] naturellement ». Ces propos lui ont valu d'être condamné, jeudi 19 décembre, à 5 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « injure à caractère racial ».

L'avocat de M. Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just a estimé au contraire que  « cette phrase d[eva]it être absoute », et son client relaxé car, selon lui, ce  « jeu de mots »  était  « humoristique », « anodin », « dérisoire ».

SOURCE : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/19/jean-marie-le-pen-condamne-a-5-000-euros-d-amende-pour-des-propos-sur-les-roms_4337485_3224.html

 

2 – 18.161 euros de contraventions, impayées entre 2010 et 2013, pour Jean-Vincent-Place-W.jpgJean-Vincent Placé, sénateur écolo… pour stationnement abusif et vitesses excessives.

« Je suis prêt à payer depuis le début [...] C’est bien sûr de ma faute, je n’ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j’assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté. » Mais l’honnêteté, est-ce finir par payer, contraint et forcé, le plus tard possible et parce qu’on ne peut plus faire autrement… ou est-ce mettre en accord ses principes et ses actes ?

SOURCE : http://www.bvoltaire.fr/philipperanda/18-161-euros-de-contraventions-pour-jean-vincent-place,45010?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=7317f097f4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-7317f097f4-29264525

 

OBSERVATIONS.

  • Attention, plus question de plaisanter, la police morale veille. Les humoristes n'ont qu'à bien se tenir et doivent veiller à se reconvertir. Les blagounettes douteuses, c’est fini. Revoyez votre catéchisme socialo-écologiste.
  • Pour ma part, pour un dépassement de vitesse de quelques km/h, sur une rocade de sortie d’agglomération (56km/ au lieu de 50km/h), j’ai reçu à domicile une contravention et la notification du retrait de 2 points de mon permis. Aux dernières nouvelles Jean-Vincent Placé a toujours son permis de conduire et n’a pas encore payé ses amendes. Aux dernières nouvelles encore, il va demander l’étalement du paiement pour indigence.
  • Il y a longtemps que j’écris ici qu’il n’y a plus de droite et de gauche mais un haut  (l’oligarchie) et un bas (les contribuables).

Tiers-Etat

 

Le Tiers-état supportant la noblesse et le clergé... avant la Révolution.

 


Commenter cet article