Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Le Conseil d’Etat vient d’interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes, qui avait été autorisé dans l’après-midi par le Tribunal administratif !

 

Le Conseil d’Etat vient donc de déroger à une jurisprudence constante depuis 1906, le refus d’interdire un spectacle avant qu’il ne se produise. 

 

Cela s’appelle la censure et c’est un tournant majeur de la « justice » française. La censure pourra s’appliquer chaque fois qu’une association, un groupement, une communauté ou le Gouvernement souhaiteront museler un spectacle qu’il jugeront subversif.

 

Notons que ce Conseil d'Etat s'est réuni en urgence, juste après le Tribunal administratif, à la demande de Manuel Valls. Est-on désormais dans un Etat policier ?

 

C’est très grave et des magistrats ont immédiatement soulevé la question de la liberté d’expression et du risque d’une société contrôlée par le pouvoir politique… comme en ex-URSS et dans les pays totalitaires. 

 

Bravo monsieur Valls... et Hollande qui l'a approuvé !

Commenter cet article

Jacques 10/01/2014 10:43

C'est un seul juge du Conseil d'Etat qui a pris la décision (source, BFM TV hier soir).
Ce jugement ne pourrai t'il pas être utile pour combattre les agissements des groupes tel que NTM et autres dans leurs chansons leurs "oeuvres"

Casanova 11/01/2014 10:21



Effectivement, il est étonnant que l'Etat ne s'offusque pas des insultes au drapeau et à la Nation.


Ni des profanation d'églises. Seul semble l'intéresser l'Islamophobie, l'homophobie et l'antisémitisme.