Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

1 - Les « décisions » de notre président, ou le serpent qui se mord la queue, ou Gribouille aux affaires, « Faire et défaire c’est toujours donner l’illusion de travailler » !!!. Illustration :

  • Pour augmenter les recettes, les heures supplémentaires (HS) qui étaient défiscalisées ont été imposées. Ça concernait 8 millions de travailleurs, pour qui les HS représentaient un petit complément vital : travailler plus pour ne pas vivre moins bien. Les titulaires du RSA et autres indemnités sociales ne faisant pas d’HS, cette mesure n’a en fait impacté que  les travailleurs les plus modestes (« je ne suis pas socialiste » a déclaré FH lors de sa dernière conférence de presse).
  • Pour augmenter la rentabilité-productivité des entreprises, le prélèvement des allocations familiales aux entreprises a été supprimé. Perte pour l’Etat : 30 milliards, qu’il faut bien trouver ailleurs.
  • Donc, pour compenser, la TVA et la CSG seront augmentées.
  • Ce qui aura pour conséquence de diminuer le pouvoir d’achat, donc de réduire la consommation, donc l’activité des entreprises productrices, puisque les clients feront défaut. Donc le résultat attendu ne sera pas au rendez-vous et il faudra inventer un nouveau machin fiscal pour étudier la question, sans doute une nouvelle commission ou une nouvelle agence pour caser les copains encore en attente de sinécure.
  • En résumé « tout problème dont l’équation n’est pas posée, ne peut avoir de solution ». Donc, l’Etat tâtonne, le Président est dans le mensonge et dans l’incantation permanente (mais heureusement pour lui tout va bien du côté de sa prostate), et n’est pas prêt de trouver de solutions aux multiples problèmes du pays, mais, il travaille à sa réélection en 2017 !!!! Et ses affidés trouvent qu'il progresse (?). Ses 40 ans de vie politique ne lui ont pas suffit pour se préparer à l'action publique ! 

   

2 – L’Islam progresse à grand pas grâce aux femmes.

Hier, dans une supérette de Draguignan (dans une enseigne nationale), une femme intégralement voilée (type Belphégor) faisait ses courses. Ce tyRR-autocollant-islamisation-150x150.jpgpe de vêtement devient de plus en plus fréquent même dans une petite ville comme Draguignan, très loin des banlieues sensibles… Il est curieux de constater la mobilisation générale des féministes en faveur de l’avortement (sans nuances, « mon corps m’appartient », circulez, il n’y a plus rien à dire) et, par contre, un phénomène qui s’installe durablement, qui prend de l’ampleur et qui finira par enlever tout droit aux femmes (qui évidemment interdira aussi l’avortement « les enfants sont un don d’Allah ») laissent les féministes impassibles. Pour l’anecdote, je ne crois pas avoir vu une seule fois le Toupin aborder le sujet du voile des femmes en France (il est vrai qu'à Ampus il n'y en a pas).

 

 


Commenter cet article

trublion 23/01/2014 08:22

on a déjà pu constater que moi président s' était acharné à défaire tout ce que son prédécesseur avait mis en place, pour finalement en remettre une couche !
quand au valseur sinistre, il s' acharne bien plus sur un humoriste que sur les malfaiteurs et autres islamistes

Rosette 22/01/2014 16:17

La responsable du Toupin n'a encore rien écrit au sujet des femmes voilées , mais ne s'interdit pas de le faire un jour. C'est un sujet difficile qui nécessite réflexion et intelligence pour le
traiter convenablement .
Je suis tous les articles dans la presse et à la radio, télé. Dans l'état actuel de ma réflexion , je m'en tiens à la loi (mère d'élève à Nice refusée pour accompagner son enfant lors d'une sortie
scolaire). Que suis-je pour vouloir plus que la loi? Est-ce que ma réponse est convenable

Casanova 23/01/2014 09:00



Merci de ta réponse. Tu écris bien ce que tu veux, c’est évident.


OUI, ta réponse à mon article est "convenable" (bien que dilatoire). Elle me permet par ailleurs de rédiger le billet
d'humeur que je publie aujourd'hui.