Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Commentaire de Rosette:


« La responsable du Toupin n'a encore rien écrit au sujet des femmes voilées, mais ne s'interdit pas de le faire un jour. C'est un sujet difficile qui nécessite réflexion et intelligence pour le
traiter convenablement .
Je suis tous les articles dans la presse et à la radio, télé. Dans l'état actuel de ma réflexion , je m'en tiens à la loi (mère d'élève à Nice refusée pour accompagner son enfant lors d'une sortie
scolaire). Que suis-je pour vouloir plus que la loi? Est-ce que ma réponse est convenable. »

 

Réaction:

Bonsoir Rosette,

Merci de ta réponse. Tu écris bien ce que tu veux, c’est évident.

OUI, ta réponse à mon article est convenable (bien que dilatoire). Elle me permet par ailleurs de rédiger le « billet du jour » ci-après.

 

1° Sur le voile intégral.Khimar

Pour ma part j’analyse et réfléchi depuis suffisamment longtemps pour que mon opinion globale soit faite (pour les cas particuliers et circonstanciels il faut voir au cas par cas). Ainsi, je suis résolument et catégoriquement pour l’interdiction du voile intégral type burqa, abaya ou khimar en public, pour les femmes françaises. Comme je suis résolument contre l’enfermement de la femme dans un gynécée, un harem ou une prison de toile (j’ai connu personnellement ce type de situation). Je suis pour la vraie liberté de la femme, même à son corps défendant (propagande religieuse ou machisme oriental…)

 NB. Les tenues « voile intégral » sont des tenues originaires d’Arabie saoudite. Les tenues féminines doivent être « décentes », c’est à dire qu’une occidentale en Arabie saoudite n’est pas libre de s’habiller comme elle le veut, elle doit se conformer aux règles et mœurs locales.

 

2° Sur l’IVG.

Pour l’IVG, ma position est aussi bien arrêtée. OUI l’IVG doit être libre, MAIS… NON l’IVG ne doit pas être utilisée comme moyen de contraception… il en va de la santé et même de la stérilité des femmes qui pratiquent l’IVG abusivement.  

Le débat sur l’avortement me semble bien un débat de l’heure et de pays encore riches qui n’ont pas (encore) compris quelle est l’évolution du monde et quelles sont les priorités. Il s’agit d’un faux débat sur la liberté de la femme. La liberté de la femme de jouir sans contraintes ne peut se résoudre à la stériliser à terme par des pratiques abusives. La pratique massive de l’IVG en lieu et place de la contraception est un problème de survie sociétal (comme le mariage des homosexuels). Au nom d’une prétendue liberté, les femmes qui ont le choix dans les pratiques contraceptives, comme les homosexuels qui « tiennent à se « marier » - Deux pratiques contre nature – agissent, sur le long terme, contre la survie de la société !!! Les pouvoirs publics ne peuvent continuer à prétendre qu’il faut importer des immigrer du sud, par manque de main d’œuvre, et faciliter, sinon encourager, la disparition du renouvellement naturel de la population autochtone.

L’intérêt sociétal doit primer sur le plaisir individuel. Il faut dire qu’en la matière notre guide donne le mauvais exemple… Cependant, et c’est à mettre à son actif, il a naturellement procréé.

 

NB. Dans les pays musulmans - Ils sont quand même 1,2 milliards de personnes et nos 50 millions de « gaulois » d’origine européenne sont d’ores et déjà une faible minorité vouée à la disparition sauf résistance acharnée et organisation idoine - L’Islam est une vague puissante qui balaiera nos civilisations occidentales comme ont été balayées par les barbares les civilisations antiques. Sauf sursaut occidental !

 

Zahia.jpeg

 

  Argenteuil2

Zahia c'est nettement mieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article