Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Corrigé le 23 janvier 2014 à 15H57 et à 16H02

A l’intention de ceux qui veulent savoir ce qui se passe sur la commune d’AMPUS.

 

1° Périodiquement nous recevons un bulletin municipal d’informations, édité et imprimé par la mairie.

 

2° Outre ce périodique, plusieurs blogs et sites existent, permettant de se faire une idée de la vie communale, sinon de sa vitalité… sur internet.

 

Blog de Luc CHEVALIER : http://ampusenaction.blog.lemonde.fr/

Blog de Hugues MARTIN : http://www.rassemblementampus2014.fr/

Blog de Rosette GOURE : http://villageampus83.blog.lemonde.fr/

Blogs de Roger Démosthène CASANOVA : http://ampus-2008-casanova.over-blog.fr/ Ce blog étant saturé un autre blog lui a fait suite : http://www.ampus-casanova.com/

 

Ces blogs sont interactifs, c’est à dire qu’ils sont ouverts à des échanges de commentaires. Le plus actif sur les questions villageoises étant de loin le Toupin (blog de Rosette GOURE).

 

3° Citons aussi quelques sites concernant la commune d’Ampus :

le site de la mairie : http://www.mairie-ampus.fr/

Ce site est statique et n’est pas mis à jour. Certaines informations y sont périmées depuis plusieurs années.

le site de l’APPA (Association pour la préservation du patrimoine d’Ampus) : http://ampuspatrimoine.free.fr/index.php?page=lassociation

Le site de Frédéric de Rochefort, sur la pierre sèche et les travaux de murailleur : http://rochlapierre.blogspot.fr/

Le site de l'ADEPFA (association pour la défense de l'environnement et du patrimoine forestier d'Ampus) :http://ampus-var-adepfa.blogspot.fr/

 

4° Citons aussi le quotidien Var matin, dont Bernard Giuli est le correspondant local, où figurent des infos locales.

 

5° Info du jour sur Ampus.

Notons que le blog de Hugues Martin créé à l’occasion de l’élection municipale 2014 abonde en informations générales en relation avec l’élection.

 

C’est un échange, par blogs interposés, entre Luc Chevalier et Hugues Martin, mais aussi, une délibération du Conseil municipal (dont le compte-rendu a été publié sur Var matin) qui me fait réagir aujourd’hui. 

 

Ainsi, Luc Chevalier, Hugues Martin et Patrick Vignal l’encore-maire d’Ampus (dont les pompes sont régulièrement cirées par un certain BG) se sont échangés des courriers et courriels, sans parler du « débat » en Conseil municipal, dont ils sont tous membres, au sujet de l’acquisition d’une bâtisse à restaurer pour créer deux logements sociaux. Hugues Martin et Patrick Vignal étant POUR et Luc Chevalier étant CONTRE.

 

C'est ainsi qu'il me semble utile de rappeler que « ma » municipalité (avant 2000) avait acheté une bâtisse au hameau de Lentier, où réside Hugues Martin (voir photos ci-dessous tirées du blog de Démosthène, article N° 85, Patrimoine.http://ampus-2008-casanova.over-blog.fr/article-10855578.html). Ce bâtiment avait vocation à être le siège de l’amicale de Lentier et renfermait un logement social.Amicale-Logement.jpg

 Amicale.jpg

Après 13 ans de municipalité VIGNAL, il faut constater que le bâtiment n’a pas été entretenu et encore moins mis aux nomes de sécurité, que le logement social n’a été loué que quelques mois à un employé municipal.

 

Je m’interroge donc légitimement, me semble-t-il, sur le devenir du nouveau projet de logement social place de la mairie et sur celui du bâtiment de Lentier où deux logements sociaux pourraient facilement être intégrés.

 

 


Commenter cet article

Rosette 23/01/2014 22:31

Article intéressant et utile à tous ceux qui veulent bien connaître la commune à travers les media proposés

Rosette 23/01/2014 22:28

Article intéressant et utile à tous ceux qui veulent bien connaitre la commune à travers tous les media proposés