Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Complété le 27 janvier 2014 à 9H51.

NOTES DE LECTURE.

« Noam Chomsky, Coluche, et l’autodéfense intellectuelle »

 

Par gruni, samedi 25 janvier 2014, sur Agoravox. 

SOURCE : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/noam-chomsky-coluche-et-l-146885

 

EXTRAIT.

« …c'est déjà presque trop tard tellement le décervelage est déjà avancé… »

"[…] L'endoctrinement n'est nullement incompatible avec la démocratie, il est son essence même" peut parfaitement s'appliquer à quelques exceptions près à l'ensemble de la machine médiatique qui en principe devrait nous informer objectivement. Coluche avec sa plume quelque part et sa gouaille n'a jamais non plus ménagé le monde politico-médiatique et dénoncé à sa façon le conditionnement généralisé de l'électeur-consommateur […]

« […] voyons, tout le monde sait que les États, les multinationales et la finance sont liés, d'ailleurs quelle est la différence entre une démocratie et un régime totalitaire. "La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures"selon Chomsky,[…] »

« […] Qu'il ait ou non le droit à la parole, le peuple peut toujours être amené à penser comme les dirigeants. C'est facile, il suffit de lui dire qu'il est attaqué,[…] Hermann Goering ( ! au procés de Nuremberg)

« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout ». Noam Chomsky. »

 

Bonne journée.

 


Commenter cet article

trublion 27/01/2014 09:49

et bien puisque c' est la même chose, raison de plus pour y mettre un terme par la révolution