Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Inflation de taxes, de lois et règlements, de dettes, de formalités contraignantes, de gaspillages, de langue de bois. Incohérences, jouissance du Pouvoir, Europe : Turquie VS Russie, AMPUS (politique foncière municipale), introduction du genre à l'école...

 

1 – Les taxes et le train de vie de l’Etat (SOURCE : diverses dont « Vu à la télé » et Cour des comptes) http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/114000118/0000.pdf

http://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php

·      En France : 153 taxes (dont certaines coûtent plus cher à recouvrer que ce qu’elles rapportent) et 39 ministres !

·      En Allemagne : 55 taxes et 8 ministres.

prelevements_obligatoires-W.jpg

 Prélèvements obligatoires.

OBSERVATIONS.

  • L’objection de considérer que les Länder allemands ont des ministres ne tient pas. La France a des régions et paie d’innombrables présidents et vice-présidents, potentats dans leurs fiefs, assimilables pour leurs dépenses à des ministres.
  • Résultat : Le déficit structurel français est supérieur de plus de trois points de PIB au déficit structurel allemand.
  • En 2012, l’Allemagne était en excédent budgétaire, notre budget était en déficit de 4,8% du PIB soit  près de 90 milliards d’euros. 
  • La dette de la France progresse plus vite que son PIB. De 1980 à 2013 elle est passée de 20% à plus de 90% du PIB.
  • Il paraît qu’il y aurait des économistes au gouvernement. Il vaudrait mieux qu’il y ait des ménagères normales pour gérer le budget !

 

2 – Lois et règlements.

 « Je ne vais pas commencer aujourd'hui une carrière d'anarchiste !

Mais tout de même… je considère que l'inflation règlementaire et législative que nous subissons devient préoccupante. Entre nos règlements internes, les lois françaises et règlements européens, celles des pays dans lesquels nous envoyons nos étudiants ou celles qui s'appliquent à ceux que nous recevons, nos emplois du temps se chargent de procédures voire de contentieux au détriment de nos missions. Un peu de bon sens ! Nous ne sommes pas des juristes ! » 

SOURCE : Jean-François Fiorina, directeur adjoint de Grenoble Ecole de management, sur son blog (http://blog.educpros.fr/fiorina/2014/01/23/du-bon-usage-des-lois/)

Et dans Le Monde de l’éducation du 29 janvier 2014.

 

OBSERVATIONS

Le Journal Officiel publie annuellement 23 000 pages (13 000 pages en 1980) !!! Inflation-legislative.jpg

« En 1991, dans son Rapport public, le Conseil d'État déplore la « logorrhée législative et règlementaire » et l'instabilité « incessante et parfois sans cause » des normes. Récemment, la critique de l'inflation législative a trouvé un écho médiatique particulier, suite notamment aux critiques du vice-président du Conseil d'État Renaud Denoix de Saint-Marc, du président du Conseil constitutionnel Pierre Mazeaud ou du président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré. La prolifération des lois a de nouveau fait l'objet, en 2006, des critiques du Conseil d'État, qui y voit un facteur d'« insécurité juridique ». En janvier 2008, le journal Les Échos écrivait à propos du droit social français qu'il était caractérisé par « [des] termes abscons, [un] contenu flou [et une] mise en œuvre difficile ». Philippe Masson, responsable droits et libertés de la CGT ajoutait : « Même s'il est inévitable que les règles se complexifient, il est clair qu'on est arrivé à un niveau d'obscurité trop élevé ». Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, estime pour sa part que : « on a l'impression de bricolage afin de satisfaire l'ogre médiatique. Comme si la politique avait pour fonction de mettre le café du commerce en ordre juridique ».

SOURCE ; http://www.wikiberal.org/wiki/Inflation_législative

 

Questions fondamentales :


y a-t-il encore un pilote dans l’avion France ???

 

Ce pilote peut-il être un homme ou une femme "normal"

s'occupant de ses petites affaires ???

 

Nos élus parlementaires (faiseurs de lois) et notre Gouvernement sont-ils de grands malades irresponsables ???

 

 

à suivre, pour… Incohérences, jouissance du Pouvoir, Europe : Turquie VS Russie, AMPUS (politique foncière municipale), introduction du "genre" à l'école. Etc. Le délire généralisé.

 

 

Commenter cet article

trublion 30/01/2014 08:51

Pour résumer, disons que les taxes et impôts, comme les lois , sont devenus un invraisemblable foutoir, dû à la pléthore de décideurs !

Casanova 30/01/2014 14:06



Bien vu !