Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Corrigé le 31 janvier 2014 à 11H54.

 

L'abondance de l'actualité nationale m'oblige à réagir et à interrompre l'écriture de mon livre de souvenirs ampusiens (donc mes articles sur Ampus). Avec mes excuses aux Darnagas (habitants d'Ampus) qui attendent peut-être des informations sur la gestion municipale d'Ampus.


Yves Thréard (lors de l’émission C dans l’air du 30 janvier 2014) : « ce pays est atteint d’une véritable incontinence législative. »

NB. 16 000 lois et 150 000 décrets d’application (record du monde !). Nous sommes très loin des instructions données au juriste Portalis par Napoléon, pour son code civil : « fais court, je veux que ça dure ».

 

Georges : On ne dit plus « ils font chier ! », mais « ils produisent des excréments sous une pression sociétale inappropriée ! »

NB. L’expression populaire « faire chiant » a été remise à la mode par Bernard Pivot dans ses mémoires : « ça fait chier de vieillir, l’expression n’est pas raffinée, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour définir la vieillesse ».

 

Le Gouvernement, sur l’égalité homme-femmes :

« Il faut 25% de femmes même dans les organismes sportifs où il n’y a pas ou très peu de femmes pratiquantes [haltérophilie, rugby…] ».

« Les hommes doivent obligatoirement prendre une partie du congé parental ».

NB. Les couples et les femmes qui viennent d’avoir un enfants seront obligés de partager le congé parental, sinon ce congé  sera réduit de 6 mois » [sans doute dans l’intérêt du bébé].  

 

Jean-Emmanuel Ray (professeur de droit) : « au dernier concours de recrutement de magistrats, il y a avait 25 hommes et 185 femmes ».

NB. Que faire dans ce cas là ? Imposer des hommes ?

 

Yves : « Traditionnellement lors de leurs voyages à l’étranger les présidents de la République évoquaient les problèmes internationaux. François Hollande, lui, aborde les problèmes intérieurs français depuis ces tribunes lointaines. »

NB. Il n’a pas bien compris, malgré ses études à l’ENA, quel est le rôle et la solennité d’une présidence de la République.

 

Charlotte d’Ornellas, dans Boulevard Voltaire : « La sexualité selon l’OMS [Organisation mondiale de la santé] : planquez vos enfants ! Il vaut mieux être bien assis avant d’ouvrir le rapport de la branche européenne de l’OMS intitulé « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe ».

NB. SOURCE : http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/la-sexualite-selon-loms-planquez-vos-enfants,44526

« De 0 à 4 ans, il est temps d’apprendre la « masturbation enfantine », de laisser l’enfant exprimer « ses besoins, ses désirs » – sexuels. » Ce rapport semble être sur les bureaux de plusieurs ministères français, c’est donc à suivre.

On peut légitimement se demander quel "mix" avec la théorie du genre, Vincent Peillon va faire de tout ça.

 

Manuel Valls, s’est encore rendu à Marseille (élections municipales obligent) pour y déclarer, après le 4e mort par balles du mois de janvier, que la délinquance y diminue !

NB. Les Marseillais, eux, parlent de Chicago et madame Samia Ghali, sénatrice PS (devenue curieusement muette) demandait qu’on envoie l’armée.

Les policiers, eux, en aparté déclarent qu’ils n’ont pas fini de remplir les papiers que les délinquants pris en flagrant délit sont libérés !

Par ailleurs, la télé nous informe avec force graphiques que ce qui se passe à Marseille est de la bibine comparée aux Antilles ou à la Corse (mais, la Corse et la Guadeloupe sont-ils encore des départements français ? ) qui affichent des chiffres de crimes 3 à 4 fois supérieurs. Je ne vois pas pourquoi les Marseillais se plaignent ! Comprenne qui pourra.

Le même Manuel Valls, très préoccupé par les amendes non payées par Dieudonné ne se préoccupe pas trop des amendes impayées par le sénateur Vert Jean-Vincent Placé (près de 20 000 euros tout de même).

La langue de bois et le deux poids deux mesures fonctionnent à plein régime.

 

 

sherazade sur le site ajib.fr : « De pire en pire ! C’est vrai que le voile ça pose plus de problèmes ! »

NB. Sans commentaire, sauf que tout part en c…le (en quenouille ou en quenelle) 


Commenter cet article

YG 31/01/2014 20:00

"De l'incontinence législative" au harcèlement textuel... C'est le prochain sujet de thèse de droit du demi siècle.

Sucés assuré en librairie si Anastasie ne passe pas avant !