Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

AVERTISSEMENT, actuellement les images mettent du temps à s'afficher, je vais en rechercher la cause avec le serveur. Merci de votre patience.

Image de Ménégol, publiée dansd le Figaro du 4 février 2014 :

http://plus.lefigaro.fr/photo/bon-geek-bon-genre-20140204-3076111

Gender.jpg

Salle de sports projetée dans le programme de Hugues Martin, publiée sur son blog, le 3 février 2014. Projet "approuvé" dans un commentaire par Patrick Vignal, sur le même blog .

http://www.rassemblementampus2014.fr/

.

Ampus-sport-W.jpg

 

Pour mes commentaires il faudra attendre un peu car je ne sais pas encore, tant les bras m'en tombent, si je dois traiter ces sujets sur le mode léger ou sur le mode grave... et vous présente mes excuses.

 

Quoi qu'il en soit les deux sujets sont liés puisqu'il s'agit d'école et de jeunesse, comme de santé et de société !

 

En attendant notons que notre pays la France est celui de tous les possibles... et de tous les contrastes :

 

- à Ampus il n'y a pas de WC publics pour dames, ni de maison de pays, les parkings font défaut, le lotissement de Claret est "à l'abandon" l'école est vétuste, tous les quartiers ne sont pas raccordés à l'égout, la station d'épuration est mal entretenue... mais un projet de salle de sport couverte digne du Sotchi de Poutine est envisagée. Pas mal !

 

- Dans l'école française du PS, 25% des enfants entrant en sixième ne maîtrisent pas le Français (donc ne comprennent pas ce qu'ils lisent), mais on va leur passer des films (Tommy) et leur inculquer dès la première année d'école primaire, "l'égalité" filles-garçons en attendant de leur imposer "l'égalité" femme-homme (notez l'ordre alphabétique). Mais rassurez-vous braves parents, le ministre va former des enseignants à cet effet, pour que la formatation des petits cerveaux soit "soft". Rien à voir avec les méthodes musclée de Mao, Pol Pot ou de la Corée du Nord. Sans doute vont-ils utiliser, s'agissant de la nouvelle religion de Vincent Peillon, des mêmes méthodes que les créationnistes américains qui nient l'évolution. Pas mal pour un pays dit de liberté !

 

En fait c'est la liberté, pour ceux qui sont "élus" de faire n'importe quoi... mais nous donnons des leçons à l'Ukraine et au reste du monde.

 

Notons accessoirement que la pédagogie n'est plus enseignée aux enseignants, mais que dans ce cas, des crédits vont être trouvés... sans doute sous la pression des lobbies gay et féministes. Il paraît même que les Femen et les Pussy Riot vont être réquisitionnées.

 

N'oublions quand même pas que tous les humains sont "égaux" ceux des asiles psychiatriques, comme ceux des Baumettes, ou les prix Nobel de médecine. D'ailleurs Carlo M. Cipolla a bien montré dans sa première loi fondamentale sur la stupidité humaine, qu'il y a des humains stupides dans tous les groupes sociétaux. Je me demande cependant si la proportion d'imbéciles (il faudrait plutôt parler d'irresponsables) n'est pas encore plus importante dans le groupe des politiciens qui nous dirigent, toutes couleurs, toutes origines et toutes "sensibilité" confondues..

 

 


 

 


Commenter cet article

Jacques 05/02/2014 19:53

Roger, j'ai un gros problème, je pense que tu vas me le résoudre !
Quand on parle en général de la population, des personnes enfin de tout le monde, nous disons communément : "les hommes" ! Comment devrons nous dire dorénavant ?

Casanova 06/02/2014 09:59



Ouaf ouaf !


Mais ils ont déjà trouvé la parade. Il faut dire les humains !



trublion 05/02/2014 08:26

il n' y a plus qu' à espérer que par l' intermédiaire du net, les gens sensés se retrouvent, s' organisent, pour empêcher la folie actuelle !
Je compte beaucoup sur les prochaines élections