Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

1 – FH a visité la maison de Thomas Jefferson, président des Etats-Unis (1801-1809), un des pères fondateurs de la Nation américaine, qui fut quatre ans ambassadeur à Paris, avant la Révolution (1784-1789). Francophone et francophile. Auteur de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. Il acheta la Louisiane (qui représentait alors le tiers du territoire des Etats-Unis) à Napoléon. « La plus belle affaire immobilière de l’histoire » (Nicole Bacharan).

A l’occasion de la visite : « les valeurs partagées qui nous sont chères : la vie, la liberté, et la recherche du bonheur » (Barack Obama).

Rappel de deux phrases célèbres attribuées à Thomas Jefferson, qui ont peut-être inspirées notre président.

« Chaque homme a deux pays, le sien et la France ».

 Si on prend le temps de lire les lettres de Jefferson, on découvre ses conseils répétés sur la nécessité d'apprendre le français, «langue du savoir», écrit-il, puisque «la France occupe la place centrale dans tous les domaines de la science» (http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/10/01003-20140210ARTFIG00423-obama-guide-hollande-sur-les-traces-de-l-amitie-franco-americaine.php)

OBSERVATIONS.

Que cette époque est lointaine ! Quel bel héritage dilapidé par les avides politiciens français.

Même dans les instances européennes où le Français est langue officielle, certains de nos ministres et parlementaires parlent anglais entre eux (Pierre Moscovici – PS / Pierre Lellouche – UMP) ! SOURCE : http://www.la-france-colonisee.com/30-categorie-2549612.html

« Chaque homme a deux pays…», ça, les humains du sud l’on bien compris, de l’Algérie aux Comores en passant par le Mali et autres territoires lointains, jusque au Brésil.

La question demeure : jusqu’à quand la France sera ce pays recherché ? Jusqu'à ce qu'elle soit définitivement exangue ?

 

2 – Parti socialiste, la synthèse historique, « qui tue !».

En un siècle le socialisme est passé de Jean Jaurès à François Hollande et Harlem Désir ! 

OBSERVATIONS.

Jaurès était opposé à la guerre et a été assassiné en 1914 !

Côté guerres Hollande ne craint rien… c’est même sa seule spécialité.

Enterrez le PS et fermez le ban.

Le PS représenté désormais par les « bobos » parisiens et les « people ». Cela saute aux yeux lors de toutes les émissions grand public de « ONPC » de Laurent Ruquier à « CSOJ » de Frédéric Taddéï, qu’il est question de mettre au placard pour avoir l’audace d’inviter parfois un représentant de la pensée non conforme à l’idéologie dominante, même s’il est très minoritaire sur le plateau, de Jean Bricmont à Alain Soral, en passant par Eric Zemmour  ou Elisabeth Lévy !!! Cette voix très minoritaire sur le plateau, destinée à animer la soirée, est cependant insupportable au pouvoir soviétique qui nous « dirige » (vers où est une autre histoire).

 

3 – La corruption.

SOURCE : le rapport du GRECO, le Groupe d’Etats contre la corruption du Conseil de l’Europe, publié le 27 janvier 2014. Dans

© Albert Bertold pour Dreuz.info. Le 30 janvier 201

 http://www.dreuz.info/2014/01/corruption-la-france-mauvaise-eleve/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

« …en France, dit le rapport, « les acteurs politiques aux niveaux national et local sont perçus … comme les plus touchés par les diverses formes de corruption ou de financement illicite » en raison de « liens trop étroits entre la sphère économique et la politique »… 

« … L’on pourra disserter à l’infini sur les raisons qui font qu’un pays aux vieilles traditions, qui se sent habité du droit de remontrance envers le reste du monde, ne se classe pas mieux que 22ème sur l’index des pays les moins corrompus de Transparency International et ait un criant besoin, selon l’ONG et le Conseil de l’Europe d’un « code de conduite ».

OBSERVATION-CONCLUSION.

« Qu’ils s’en aillent tous ! » (Jean-Luc Mélenchon).

 

royaume bananeMoutons-w

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Idem pour le Gouvernement.

Un roi et des moutons.

Commenter cet article

trublion 13/02/2014 09:56

j' arrive à la même conclusion, qu' ils dégagent, et vite