Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

1 – Sur l’Europe.

Avis de Pascal Riché directeur de la rédaction de Rue89 (le nouvel obs), dans Causeur n°10 février 2014 : « […] Oui, l’EU est opaque et lointaine, elle est plus bureaucratique que démocratique, elle a aggravé les problèmes économiques en infligeant aux peuples une potion déflationniste digne des années 1930 […] »

Les francophones d’Israël (© Eli LAIK). Un député européen s’adressant à l’assemblée des députés européens (http://les-francophones-d-israel.com/2014/02/14/les-gens-vont-vous-pendre-et-ils-auront-raison/)

 : « Les gens vont vous pendre et ils auront raison. »

 

2 – François Hollande vu de Suisse (dans l’Hebdo).

«  Dis-moi comment tu aimes, je te dirai comment tu gouvernes… »

« François Hollande se voulait un président normal [...] il n’aura réussi qu’à prouver qu’il est un président ordinaire. La différence est de taille. »

« En 2012 les Français attendaient un chevalier masqué. Ils ont hérité d’un froussard casqué. »

 

3 – Sarkozy et Hollande vus par Alain Minc (dans Marianne n°878).

« L’ancien président est un colérique gentil, alors que l’actuel est un avenant méchant. »

 

4 – Sur les municipales à Lorgues, dans Var matin du 15 février 2014.

 Un professeur, agrégé de physique, adhérent du FN ( !) a monté une liste électorale.

  • Un prof qui s'affiche FN (Bleu Marine),
  • comme des "jeunes" des cités de banlieue connaissant le chant des partisans, 
  • mais aussi qu'un ministre socialiste (Fourneyron, ministre des sports et de la jeunesse) trouve normal et même porteur de valeurs républicaines que les sportifs représentant leur pays, s'enroulent dans le drapeau bleu blanc rouge et chantent la Marseillaise. NB. Ségolène Royal avait ouvert la voie, en 2007.
  • Les bras m'en tombent ! Sont-ce des signes avant-coureurs de l'amorce d'une prise de conscience par la "multitude" d'une situation mortifère qui n'a que trop duré ?

5 – Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche (dans Marianne n° 878).

« Il faut enseigner l’entrepreneuriat dès l’école maternelle. »

NB. Quand j'ai introduit, il y a bien longtemps, la formation en alternance à l'université (intervention de professionnels dans les enseignements supérieurs) j’ai été qualifié de « vendu au privé », alors que mes étudiants trouvaient tous un emploi ! Donc les temps changent... mais la maternelle c'est un peu tôt ! 

 

OBSERVATIONS.

Ces petits de l’école primaire, à commencer par la maternelle sont l’objet de toutes les attentions du Gouvernement.

Récapitulons : ils auront un enseignement sur le genre et la sexualité (de préférence par des homosexuels, ils sont les mieux placés avec les transexuels pour en parler), un enseignement d’arabe ( sans doute par un imam, le Coran est une bonne base de lecture de l’arabe), des cours sur l’égalité des sexes ( peut-être par des Femens) un enseignement sur l’entreprise (sans doute par des enseignants qui ne savent pas ce qu’est une entreprise)… Il est aussi prévu de leur apprendre à lire, s’il reste du temps.

 

C’est fou non ?

Commenter cet article