Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Notes de lecture

Un peuple vit selon son intelligence collective

21 fév 2014

SOURCE : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2014/02/un-peuple-vit-selon-son-intelligence-collective/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

« Pourquoi deux peuples voisins, séparés par une frontière poreuse, ont-ils un niveau de vie si radicalement opposé ?

Pourquoi les Etats Unis créent la richesse, dominent la culture littéraire, cinématographique et musicale, guident le monde de la haute technologie et de l’internet, et son voisin immédiat, le Mexique, lutte encore pour sortir son peuple du tiers monde, et pourquoi ses élites ne songent même pas qu’il soit possible d’atteindre le niveau de liberté, de sécurité, d’avancée sociale et de démocratie de son voisin Yankee ?

 

Pourquoi les Suisses, séparés de la France par trois fois rien, jouissent d’une démocratie optimisée, d’une économie florissante, d’un chômage quasi inexistant, d’un niveau de vie quatre fois supérieurs, malgré une pression fiscale quatre fois inférieure, et se classe parmi les peuples les plus heureux au monde, tandis que les Français sont le plus malheureux des peuples européens sur l’indice Gallup ? »

[…]

« Un leader politique qui possède une vision et des valeurs supérieures ne peut naitre que dans un pays capable de nourrir des tels leaders politiques, où les médias sont disposés à le laisser s’exprimer, et dont les citoyens sont assez éclairés pour le mettre au pouvoir.

La France n’a été capable que d’élire des beaux-parleurs sans idée propre, des individus sans vision : François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, etc. et leurs gouvernements n’ont jamais valu tripette.

En France toujours, le gouvernement veut changer la structure qui appartient au domaine privée : la famille, l’éducation, les valeurs, la sexualité. Ils ont remplacé la population. Rien de tout cela ne s’est fait à la demande, avec le consentement du peuple français.

Un peuple vit selon son intelligence collective. »

 

OBSERVATIONS.

Les conclusions aux deux exemples (pris par Grumberg) ne peuvent être que politiquement incorrectes et défrisent !

Il est grand temps que le peuple de France se réveille, s’affranchisse des informations biaisées de la télévision et manifeste son intelligence collective ! Cette intelligence collective qui est loin de sauter aux yeux, mais qui peut se révéler.

 

 

Commenter cet article

Rosette 23/02/2014 09:15

Ce jour là n'est ni pour aujourd'hui , ni pour demain !!!!

Casanova 23/02/2014 10:11



Sans doute et c'est bien ce qui est effrayant. Notre peuple, y compris à Ampus, semble complètement anesthésié et amorphe.


Il suffit de voir l'article du Toupin de ce jour pour s'en convaincre. Un individu vient demander à Rosette de parler d'avantage d'Ampus. Fort bien, mais Rosette a plus de 70 ans. Où est la
relève.


Casa, lui aussi a plus de 70 ans et s'évertue à réveiller les consciences par des élucubrations politiciennes... en vain ?  Ou plutôt il reçoit en retour la sentence sans appel ni débat "tu
vieilli mal".


Ou est la jeunesse où est la vie ? Où est Ampus ? Où sont est la société ? Où est la vision ? Où est le sens de l'histoire ?



trublion 22/02/2014 08:52

il faut supprimer tous les privilèges, pour espérer trouver des politiques considérant leur rôle comme un sacerdoce