Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

1 - Suite de l’article n° 2156.

 

La « Communauté internationale » (donc nous) soutient en Ukraine le parti nazi !!!

Notes de lecture du Monde diplomatique de mars 2014.

« Le dirigeant du parti Svoboda [Oleg Tiuagnibok, l’homme au salut nazi en Tyahnybokphoto dans mon article n°2156 et adoubé par Catherine Ashton, brillante représentante de l’Union Européenne], a déclaré en 2005, dans une lettre ouverte à son parti : «il faut mettre fin aux activités criminelles de la juiverie ukrainienne ». Merci madame Ashton (juive par ailleurs) de soutenir cet individu… contre Moscou !!!

 

Il faut dire que les Américains ont bien soutenus et armés les Talibans dans leur guerre contre l’envahisseur soviétique, avant de subir eux-mêmes les Talibans, bientôt à nouveau au pouvoir en Afghanistan.

 

Force est de reconnaître qu’à Paris, Londres ou Washington les « normaux » sont au pouvoir et les historiens se demanderont un jour qu’est-ce qui guide les décisions des tocards qui nous gouvernent (mais aussi qu’est-ce qui guide le peuple dans ses choix démocratiques en les élisant), et se rappelleront peut-être des mises en garde d’Hannah Arendt (sur la propagande à l’origine des totalitarismes) et  d’Eisenhower (sur le lobby militaro-industriel). Voir divers articles dont les n° 321 et 1620.

 

2 – Ukraine-Crimée (2014), Mayotte-Comores (2011),

Kosovo-Serbie (1999), où est la différence ?

 

En 1999, l’OTAN et la « Communauté internationale » ont fait la guerre à la fédération Yougoslave pour lui arracher sa province historique du Kosovo, malgré les résolutions des Nations-Unies. Aujourd’hui le Kosovo est un Etat indépendant. Voir les nombreux articles sur le sujet, dont l 'article n° 448.

 

En 2011, la France a organisé un référendum à Mayotte et a arraché à la République islamique des Comores, ¼ de son territoire, Mayotte, devenu département français. Malgré les résolutions des Nations-Unies. http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-si-mayotte-c-est-la-france-la-crimee-c-est-non-seulement-la-russie-mais-elle-est-russe-de-popul-122886414.html

« Le  8 février 1976, un référendum est organisé à Mayotte, pour le rattachement de l’île à la France. L’ONU considère ce référendum de 1976 comme nul et non avenu, et condamne la violation de l’intégrité territoriale des Comores et demande à la France de quitter Mayotte, mais la puissance occupante fait la sourde oreille. »

« Comme à Mayotte, le Parlement de Crimée a voté le rattachement de la région à la Russie et les sanctions fusent de partout. J’ai failli mourir de rire (mdr) lorsque M. Fabius a souligné qu’"un rattachement direct à la Russie voudrait dire changer de système et que l’intégrité territoriale ne serait plus respectée", avant d’ajouter  "si vous admettez le principe qu’une région, dans n’importe quel pays, en contradiction avec les règles constitutionnelles de ce pays, peut se rattacher à un autre pays, cela veut dire qu’il n’y a plus de paix internationale ni de frontières assurées ».

« Si Mayotte, c’est la France, la Crimée c’est non seulement la Russie, mais elle, elle est russe de population ! »

 

C’est fou non ?

Quand le bon sens est sur internet !

 

En 2014, la république autonome de Crimée, se déclare indépendante (comme l’a fait le Kosovo) et organise un référendum pour être rattachée à la Fédération de Russie. La « Communauté internationale » s’y oppose.

 

3 - Pourquoi ?

 

Quel est l’intérêt de la France dans cette aventure ?

Quel est l’intérêt de la « Communauté internationale » ?

Faut-il encore évoquer Hannah Arendt et Eisenhower ?

Faut-il encore et toujours évoquer le suivisme de notre président ?... Ou sa poutineobama« normalité » ?

 

Je crois que nous sommes revenus à l’époque ou la seule raison est celle du plus fort !

 

Hollande-Obama par Plantu

 

 

hollande-la-france-humiliee

 

Idem pour l'Ukraine ?

 

 


 

Commenter cet article

trublion 12/03/2014 09:52

comme si notre dette ne suffisait pas, et qu' il fallait aussi endosser celle de l' Ukraine !