Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

Après avoir financé la plus haute tour d’Europe implantée à Londres, le Qatar serait en pourparlers pour acheter la Tour Eiffel, pour la somme de 250 milliards d’euros, payable en 10 annuités.

 

OBSERVATIONS.

Ainsi, les « dirigeants »  français, incapable de gérer le pays vendent les « bijoux de famille », c’est à dire le patrimoine national.» Sarkozy avait commencé en vendant 1720 immeubles nationaux, Hollande s’attaque à plus gros encore.

 

Jusqu’à quand va-t-on laisser ces incapables brader le pays ?

 

NB. La Tour Eiffel symbole du savoir-faire français est le monument le plus visité au monde (7 millions se visiteurs annuels).

 

SOURCES :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-tour-eiffel-vendue-au-qatar-150116

«[…] Autant dire que le casse-tête qui occupe les hauts fonctionnaires de Bercy est résolu […] Cette histoire n’a rien d’original, elle est pathétique et montre à quel point la politique s’incline vers la déchéance. Vendre la tour Eiffel pour quelques histoires de budget, c’est bien un signe de décadence typique de notre époque » 

http://www.lesechos.fr/22/08/2012/lesechos.fr/0202225731463_la-valeur-de-la-tour-eiffel-estimee-a-434-milliards-d-euros.htm

 

Attendons-nous à des déclarations triomphales autant qu’intempestives sur la réduction du déficit de la France, après la concrétisation de cette vente, dont la première mise serait de 50 milliards d’euros. François Hollande cherchait 50 milliards d’euros pour son contrat de responsabilité. Il y a là une piste… à suivre attentivement.

 

Evidemment le peuple ne sera pas consulté pour cette spoliation.

 

NB. « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard).

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article