Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

MAJ le 9 avril 2014 à 10H25

« Retour sur le scandale de l’autoroute est-ouest : Le kilomètre le plus cher au monde »

« […] Une niche de corruption à grande échelle. » […]

70 milliards en 10 ans.

Le km d’autoroute en Algérie deux fois plus cher qu’en Europe ! 

 

SOURCE : El Watan . com du 8 avril 2014. http://www.elwatan.com//une/retour-sur-le-scandale-de-l-autoroute-est-ouest-le-kilometre-le-plus-cher-au-monde-08-04-2014-252462_108.php

 

OBSERVATIONS.

C’est logique, la main d’œuvre algérienne et les dirigeants algériens sont  les plus qualifiés au monde et il faut donc les payer en conséquence.

Les oligarques ce n’est pas qu’en Ukraine, en Russie ou en France… Il paraît qu’il y en a aussi en Algérie. D'ailleurs nous soignons même leur chef (le président), gratuitement chez nous, tout est logique.

 

Les Algériens battent aussi des records de longévité quand ils ont travaillé en France et qu’ils retournent au pays. Notons ainsi que l’Algérie est le pays des centenaires immortels.

Il s’agit vraiment d’une élite qui mérite toute notre considération pour services rendus. Il est ainsi normal que la sécu française paye les anciens travailleurs algériens « qui ne meurent jamais » quand ils retournent au bled (source Cour des comptes), puisqu’ils  sont des dizaines de milliers qui perçoivent leur « retraite », bien après avoir dépassé les 100 ans. Il paraît même que ce sont leurs enfants, puis leurs petits-enfants qui perçoivent la retraite en lieu et place de leur père disparu. Devant l’interrogation et la perplexité de la Cour des comptes sur ce sujet, le directeur de la Sécu a déclaré qu’il n’a pas les moyens de contrôler en Algérie, donc la Sécu paye ! Ainsi, si le travailleur disparaît au bled, il ne disparaît pas pour la Sécu française. C’est de la simple justice sociale, pour services rendus, n’est-ce pas ?

 


C’est sans doute pour services rendus  (comme le massacre des Français d'Algérie et de 30 000 appelés) que la France de Mitterrand a surpayé le gaz algérien et qu’Hollande demande pardon.

 

La France « part vraiment en brioche. » De mon temps on aurait dit part en c…le (en quenouille évidemment). Politique de gribouille!

 

France, où est ta dignité ???

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article