Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Conseillons quelques lectures au premier ministre ou à ses conseillers, pour qu’il évite de supprimer des services publics ou qu’il se dispense de chercher  des artifices pour augmenter encore les impôts.

 

François de Closet : « Toujours plus », et « Encore plus ». Deux classiques déjà anciens, mais toujours d’actualité

 

Agnès Verdier-Molinié : « 60 milliards d’économies… par an », et « Les fonctionnaires contre l’Etat. ». Uniquement en évitant les redondances administratives.

 

Jean-Michel Charpin, inspecteur des finances : « Maîtriser les dépenses de l’État. Pour revenir à l’équilibre des finances publiques : enjeux et leviers d’action. » Rapport secret du ministère des Finances !

 

Yves-Marie Laulan : « Le Monde du 16 juillet 2011. » L’immigration extraeuropéenne coûte 70 milliards par an à la France.

 

NB. La fonction publique territoriale devait faire des économies d’échelle par la création de nouvelles structures administratives, les communautés d’agglomération. C’est l’inverse qui s’est produit.

 

Depuis une quinzaine d’années,

le nombre de fonctionnaires territoriaux a augmenté de 44 % !!! 

 

Sans commune mesure avec l’augmentation de la population et ses besoins !!! 

 

Dans notre pays, il est évident que la solution artificielle et mortifère pour réduire le chômage est la création de fonctionnaire par les pouvoirs en place, nationaux ou territoriaux, toujours plus nombreux. Népotisme et clientélisme semblent bien en être les ressorts.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article