Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

François Hollande, président de la République française est capable de lucidité et d’honnêteté intellectuelle !!! Oui, oui.

 

Il a déclaré à la presse le 8 mai que la Russie a toute sa place lors des cérémonies pour le débarquement allié en Normandie, que sans la Russie et le « Front est » le débarquement n’aurait pu avoir lieu.

SOURCE : entendu à la télé sur France 3.

 

Rappelons pour mémoire

  • Qu’il y a quelque temps, FH s’interrogeait pour savoir si Vladimir Poutine serait invité aux cérémonies ! Merci, monsieur le président, d’avoir corrigé le tir.
  • Que les Russes ont eu 26 millions de morts dans la guerre mondiale contre le nazisme.
  • Qu’Obama, estime que la France ne doit pas vendre de navires à la Russie (navires fabriqués en France et représentant 1,2 milliard d’euros). Obama a une haute idée des intérêts de la France !
  • Que « dans le temps » l’élite russe parlait français et que le premier maire et gouverneur d’Odessa (1805-1814)  a été un Français, le duc de Richelieu (né et mort à Paris, 1766-1822, de la filiation du cardinal de Richelieu). « Il peut être considéré comme le fondateur de la ville et du port d’Odessa [alors russe !]. Il a laissé sur l’organisation urbaine du grand port une forte empreinte, encore sensible de nos jours. » C’est le tsar Alexandre III, en remerciement pour son œuvre, qui lui fit édifier une statue. 

SOURCE : ambassade de France en Ukraine, le 8 août 2013. Histoire passionnante à lire sur  http://www.ambafrance-ua.org/Armand-Emmanuel-du-Plessis-duc-de

 Odessa-Richelieu-W.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article