Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

HISTOIRE et politique. Méconnaissance et honte absolues. Amour-propre ?

La France de François Hollande (sur la photo ci-contre il est avec Ben Bella) a invité l’Algérie a défiler pour le 14 juillet sur Hollande et Ben Bellales Champs-Elysées.

L’Algérie nous a fait un bras d’honneur et a refusé !

François  Hollande ne doit pas savoir que l’hymne national algérien est le seul hymne national au monde qui exprime sa vindicte contre un pays tiers, le notre :

« Ô France ! le temps des palabres est révolu

Nous l'avons clos comme on ferme un livre

Ô France ! voici venu le jour où il faut 
rendre des comptes »

 

En attendant, les Algériens et leur président, 50 ans après l’indépendance, alors que la France y a laissé de nombreux hôpitaux (d’ailleurs il n’y avait pas d’hôpital avant l’arrivée des Français en 1830, le premier hôpital algérien ayant été construit en 1832 par les Français) viennent se faire soigner en France et profiter de nos avantages sociaux pour contribuer activement au trou de la Sécu. L’Algérie qui est riche de pétrole et de gaz (découverts par les Français), mais cette richesse ne profite qu’à l’oligarchie algérienne.

 

SAVOIR-VIVRE élémentaire et irrespect absolu.Hidalgo-La-Reine-W

La reine d’Angleterre en visite officielle laissée sous la pluie, pendant que la maire de Paris, elle, est abritée sous un parapluie.

 

IRRESPONSABILITE et gabegie absolue.

La SNCF a commandé d 2000 trains (2000 !) dont les dimensions sont incompatibles avec les gares françaises !Urtikan.jpg

 

Idem pour le porte-avions Charles de Gaulle qui a d’abord été construit trop court, puis a été équipé d’une hélice inadaptée, entrainant surcoûts et longues immobilisations.

 

SENS DE LA (dé)MESURE absolue.

95 millions de doses de vaccins commandées pour une population de 65Bachelot2 millions d’habitants. Commande passée par une ministre ex-employée du laboratoire concerné, qui depuis parade à la télé.

 

LAXISME judiciaire et politicien absolus.

Après l’acte de piratage de pirates somaliens contre un bateau français (le Ponant), mort d’homme, prise d’otages et versement d’une rançon par la France, l’armée française est intervenue et a pu arrêter les pirates et récupérer une partie de la rançon. Las les pirates ont été tranférés en France pour y être « jugés ». Résultat : relaxe des pirates par le justice française, indemnité de 90 000 euros pour chacun des 3 pirates et attribution de la nationalité française au 3 somaliens. Leur avocat fait appel et demande pour chacun d’eux la somme de 400 000 euros.

 

Dans tous ces cas il n’y a pas eu de sanctions appliquées aux (ir)responsables !

 

Elle est pas belle la France de l’UMPS ?

à suivre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article