Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

L’oligarchie, qui se porte bien merci.

 

Pour les séniors proches du pouvoir (n’importe lequel), il n’y a pas à craindre de chômage.

 

Jack Lang, 75 ans, est d’après Wikipédia « Issu, du côté paternel, d'une riche famille juive laïque de Nancy [et franc-maçonne] ». Malgré ses multiples retraites de maire, député et ministres, il était un peu « just » pour finir ses fins de mois.

 

Aussi, par solidarité ou charité on ne sait, Pôle-emploi lui a trouvé une niche oligarchique, comme président de l’Institut du monde arabe à Paris avec une indemnité supplémentaire de 9 000 €/mois. Sans doute en raison de sa connaissance approfondie des mœurs de Marrakech au Maroc.

 

Il est un exemple unique de ministre de la culture à vie. Il est aussi un exemple, avec Bernard Kouchner, d’homme politique interchangeable UMP-PS. PS, il a ainsi été chargé de mission par Nicolas Sarkozy. Après avoir durement dénigré Ségolène Royal, il fut son conseiller spécial… Il s’est opposé à François Hollande, mais ce dernier, pas rancunier pour deux sous, l’a nommé président de l’Institut du monde arabe.

L’oligarchie se porte bien merci, et pas qu’en Ukraine ou en Russie.

 

J’invite à lire sa notice sur Wikipédia. Un vrai roman, un patrimoine national, où la phrase d’Edgar Faure prend tout son sens : « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article