Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

  Complété le 5 juillet 2014 à 6H49. Corrigé le 5 juillet à 10H56.

« […] Si l’électeur s’indigne, cela ne  ne l’empêche pas de mettre en pratique ses capacités d’amnésie au moment d’aller voter. »

Jacques Renucci dans la Corse votre hebdo du 4 au 10 juillet 2014.

 

OBSERVATIONS.

  • Il est effectivement incroyable (mais vrai) que l’électeur, abusé depuis 40 ans, continue de donner le pouvoir à ceux qui l’ont trahi pendant tant d’années (UMP-PS) !
  • Cette amnésie atteint toutes les couches de la société. Il y a de quoi en être perplexe !
  • Notons quand même qu’il s’agit d’une constante nationale puisqu’il y a déjà plus de 70 ans que Pétain a lancé son « Français vous avez la mémoire courte. »
  • En fait c’est plus compliqué. Statistiquement, le Français étant un jouisseur (petit bras), ne veut pas se souvenir de ce qui peut heurter ses convictions ataviques et son confort (si petit soit-il). Les mythes lui conviennent mieux que les dures réalités (voir les articles "élevons le débat").

   Realites-mythes-Diapo11.jpg

Lire aussi, la fureur de l’ignorance sur : http://mocekx.over-blog.com/2013/12/la-fureur-de-l-ignorance.html

EXTRAIT :

[…] « un bon nombre se replie sur le petit village gaulois porteur d’une supériorité" civilisationnelle", enfouie dans des convictions ataviques qui fait d’eux des aveugles incurables et des totalitaires paranoïaques.

[…]

« Ce souvenir est ancré dans la mémoire génétique de chacun et cette connaissance doit vaincre la fureur des ignorants ! »

 

NB. Vaste programme. Surtout que certains ignorants se croient savants !!!

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article