Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

Le fil directeur 1 : philosophie générale (paradigme) + réalités concrètes du monde en général et de la France en particulier. Principe GLOCAL.

 

Le fil directeur 2 : d’où venons-nous ? Où allons-nous ? Se rappeler en permanence les fondamentaux de notre civilisation. Rappel de l’article 2368 (« les civilisations se valent toutes !»)

 

Pensées relatives au sujet :

« Les frontières étaient des écluses, elles deviennent des passoires… » Par Alain de Benoist.

« Le frotti-frotta civilisationnel provoque de l’eczéma. » Par Régis Debray.

 

1 - Fanatisme, Jugement dernier et efficacité guerrière.

Le problème majeur, avec ceux qui fondent leur politique et leur action sur une force transcendante (force transcendante chez les monothéistes : YHWH des juifs, Dieu des chrétiens, Allah des musulmans), est que le temps ne compte plus, puisque leur horizon semble uniquement le Jugement dernier !

Pour eux, ici-bas, la mort  devient accessoire. La loi naturelle de survie de l’espèce est abolie. Le dogme et l’esprit s’imposent à toute autre considération humaine !

La réalité, c’est que l’immense majorité des êtres humains croit en des forces surnaturelles transcendantes. 

 

NB 1 - La démonstration nous en est donnée chaque jour, et depuis le 11 septembre 2011, par le recours systématique au suicide par les musulmans pour vaincre l’adversaire.

NB 2 - Heinrich Himmler, Reichführer SS : « Je n’ai rien contre l’Islam parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »

NB 3 – Si l’Occident (et même les BRICS) ne prend pas en considération (ne serait-ce qu’en filigrane) cet aspect des conflits en cours à partir du Dar el-Islam (territoire de l’Islam), c’est inscrire l’action diplomatique et géopolitique dans le très long terme. C’est renoncer à l’efficacité, dans le combat contre les fanatiques religieux, dont l’action s’étend et s’étale hors de leur biotope d’origine, La Mecque et Médine.

NB 4 – Le fait religieux est redevenu désormais une donnée incontournable. Mais, le dogme laïc aveugle nos dirigeants. À traiter, sans haine et sans crainte, mais avec lucidité, compétence et fermeté. Redéfinir des enjeux, des stratégies, des frontières en intégrant la dimension religieuse, qui ne pourra pas être évacuée par une simple affirmation de la « laïcité » de nos sociétés occidentales. Terme sans signification en terre d’Islam.

La religion est redevenue une dimension essentielle dans l’identité des nations, leur civilisation et leurs relations avec les autres. Le nier c’est faire preuve d’aveuglement coupable pour notre descendance. 

NB 5 – La France est loin d’être un « isolat » protégé, c’est même l’inverse. Notre pays est ouvert aux quatre vents.

Lire sur le sujet :

« Les frontières étaient des écluses, elles deviennent des passoires… » Par Alain de Benoist.

« Le frotti-frotta civilisationnel provoque de l’eczéma. » Par Régis Debray.

 

Quoi qu’il en soit, si la pensée peut embrasser la globalité du monde, l’action ne peut être que localisée (toujours le principe GLOCAL)

 

2 – Objectif du Dar el-Islam : Le califat mondial.

Notons d’abord que la progression globale de l'islam est nettement plus rapide que celle de la population mondiale.

 

Voir Minurne-Résistance : http://www.minurne.fr/renaissance-du-califat-mondial?&trck=nl-883158-329215-88v7W

 Califat.jpg

 

Manif à Londres. C'est pas très loin.

 

3 - « Petit à petit l’oiseau (islamiste) fait son nid. »

Voir l’article n° 2370.

Voir Minurne-Résistance : http://www.minurne.fr/metro-parisien-ligne-2-station-gaza-rochechouart-par-luc-sommeyre?&trck=nl-883547-329215-88GwLHollande-Election

 

Election de François Hollande en 2012 saluée par la population "arabo-musulmane".


 

 

 

 

 

Mais "ça fait 15 à 20 ans que le processus est engagé" (Christophe Barbier à C dans l'air).


londres3r

Manif à Londres. Ce n'est pas très loin.

Aïd-circulaire-W

Circulaire ministérielle, en France (en arabe), pour les recomandations de la découpe du mouton halal !!! Voir  

les articles n°2375.

 

 

et 2403.

 

Paris

 

Le drapeau du djihad (oui du djihad, le drapeau de la guerre sainte !!!) défile à Paris. Qui peut prétendre que n'est neutre ?

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article