Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

Voir l'article 2430 et l'article précédent n°2437, pour le paradigme.

 

L’ensemble des tensions et conflits dans le monde actuel, proche ou lointain, peuvent s’expliquer, avec nuances, par le comportement de trois groupes de pays (voir plus loin), de leur philosophie, leur politique, leurs aspirations, leur force… leurs dirigeants.

Toutes les autres considérations ne sont que les avatars d’une tendance lourde inspirée par la trilogie du monde organisé humain (article 2430.

 

Application immédiate ,« du jour » :

 

1 – L’acharnement des Etats-Unis (leader du groupe 1), pour discréditer la Russie, pays occidental à bien des titres,  est une conséquence de leur politique hégémonique et non celle du prétexte de la démocratisation de l’Ukraine.

Les États-Unis veulent étendre leur influence en Ukraine, pour empêcher l’émergence d’un sous-groupe occidental « Europe-Russie » qui pourrait rapidement devenir le nouveau pôle de référence du monde « occidental ». 

Pour en savoir plus : http://www.atlantico.fr/decryptage/veritable-raison-pour-laquelle-etats-unis-se-preoccupent-tant-ukraine-tout-en-se-foutant-eperdument-ukrainiens-jean-bernard-1673075.html 

EXTRAIT : « Malheureusement pour la France et l’Europe, François Hollande qui reste comme une partie de l’intelligentsia française fasciné par Obama et Laurent Fabius qui a longtemps bénéficié des avantages des fondations américaines n’ont pas encore pris conscience qu’ils mettaient ainsi en cause les intérêts stratégiques de la France et de l’Europe. »

2 – La guerre Hamas-Israël, et ses protubérances en Europe, est une nouvelle forme de guerre de croisades.Gaza-sur-Seine-W.jpg

Action-réaction du monde arabo-musulman contre toute intrusion dans le Dar al-Islam (groupe 3).

Israël « tête de pont » du monde occidental (et de son leader les États-Unis) au Moyen-Orient, au cœur du Dar al-Islam.image008

Israël-Palestine est ainsi un lieu de confrontation directe entre Occident et Islam. Conflit groupe 1-groupe 2.

 

NB. On ne peut pas comprendre en restant dans notre référentiel culturel occidental.

Pour comprendre, il ne faut pas rester dans notre référentiel mais entrer dans le référentiel du Dar al-Islam, c'est à dire dans le Saint Coran !!!... Qui n'a pas encore eu son siècle des Lumière. En aura-t-il un un jour ???


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article