Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Corrigé le 26 juillet 2014 à 18H42.

Aujourd'hui : le fil vert, dans la trilogie, article n°2437.

FilVert-Charia-logo-W.jpg

 

1 - Paradigme.

 

Le constat 1, global : des forces puissantes, incontrôlables et antagonistes veulent contrôler le devenir monde et imposer leur vision. Ces forces : la trilogie Occident-BRICS-Dar al-Islam.

NB. Ce n’est pas nouveau. L’histoire des empires antiques est là pour en attester. Ce qui est nouveau, c’est l’échelle et les moyens d’action dont disposent les impérialistes. Le nombre d’humains concernés et l’extension géographique globale. Toute la planète Terre est impliquée. C’est le mondialisme.

 

Le constat 2, local : Les foyers d’instabilité et d’agitation se multiplient et se développent.

NB. Là encore, c’est l’échelle et les moyens qui échappent à la perception du commun des mortels. L’analyse pour beaucoup se bornant à de l’imprécation politicienne de « café du commerce ».

 

Pensées « choisies » relatives au sujet :

Renaud Camus, dans Causeur, n°15 page 19 :

« … l’énormité de ce qui survient… échappe ».

«  La colonisation [si bien décrite par Fanon, Césaire et tant d’autres] c’est ici et maintenant. »

 

2 – Les jalons au quotidien (« revue de presse »)

Petit à petit l’oiseau (islamiste-communautariste) fait son nid. Les inquiétudes, interrogations, fantasmes et horreurs, hors des « isolats » protégés.

NB. Pas facile d’éviter la paranoïa. 

 

2.1 – « Risque d'attentat en Norvège: Les musées juifs ferment leurs portes »

Créé le 25/07/2014 à 14h42 -- Mis à jour le 25/07/2014 à 14h54, sur 20minutes, http://www.20minutes.fr/monde/1422315-risque-attentat-norvege-musees-juifs-ferment-portes

 

« Les musées juifs de Norvège sont restés fermés au public vendredi au lendemain d'une mise en garde par les autorités norvégiennes d'une possible «attaque terroriste» imminente par des individus venus de Syrie. La communauté juive semble être une cible pour les militants islamistes radicaux en provenance de Syrie. »

« Le 24 mai, un individu avait fait quatre morts en ouvrant le feu sur le musée juif de Bruxelles. L'auteur présumé de l'attaque, le Franco-Algérien Mehdi Nemmouche… »

2.2 - Avion d’Air Algérie disparu: La théorie de l’attentat est «crédible»

Créé le 24/07/2014 à 17h35 -- Mis à jour le 24/07/2014 à 17h57

http://www.20minutes.fr/monde/1422023-crash-avion-air-algerie-theorie-attentat-credible 

« Lieu, date… Les experts voient des coïncidences troublantes

Alain Rodier,directeur de recherche au Centre français de recherche sur le renseignement«Depuis plus d’un an, on sait que le Burkina Faso peut être unecible pour Al-Qaida au Maghreb islamique. »

Mathieu Guidère: «Deux éléments me poussent à opter pour cette solution: le lieu et la date, explique-t-il. […] le crash a eu lieu pendant la 27e nuit du ramadan, la «nuit du destin», qui est une nuit sacrée au cours de laquelle, de minuit à 5h du matin, les portes du paradis sont censées être ouvertes. Toute action faite pendant cette nuit vaut mille actions et amène à coup sûr au paradis.»

A suivre.

 

2.3 – « L’état islamique ordonne l’excision de toutes les femmes à Mossoul (Irak) », par Christine Tasin sur Résistance républicaine.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/letat-islamique-ordonne-lexcision-de-toutes-les-femmes-a-mossoul/

 

2.4 – L’accident de mini-bus de Troyes (6 morts). par Ghislaine Dumesnil.

 

http://ripostelaique.com/accident-dans-laube-et-lhypothese-du-ramadan.html

Nora et Aboubakri Sall, parents d’une petite fille décédée, ont parlé de « banal accident » et du « banal fait divers ».

NB 1 – Deux ministres se sont déplacés pour un « banal » accident de la route. Curieux.

NB 2 - Le chauffeur semble avoir eu un malaise suite à une hypoglycémie. Par défaut d’alimentation ?

NB 3 - Pendant le Ramadan, le croyant ne doit ni boire ni manger du lever au coucher du soleil. Même avaler sa salive est interdit !

NB 4 - L’an passé, à la RATP (transports parisiens), les accidents de travail, durant le ramadan, avaient augmenté de 137,5 %.  http://ripostelaique.com/ramadan-ratp-265-darrets-maladie-1375-daccidents-de-travail-48-services-non-couverts.html

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article