Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

FilRouge-WW

François Hollande, dans les stricts pas de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, s’est rendu en Côte d’Ivoire. Il faut encore et encore y revenir.

Connaissez-vous la comptine (chanson enfantine) « il court, il court le furet. » :

« il est passé par ici,

il est passé par là,

Il court, il court le furet. » 

 NB. Merci Sarko, pour Air Sarko One ! Hollande apprécie beaucoup.

 

NOTES DE LECTURE.

« Côte d’Ivoire : 3 ans après l’installation d’Alassane Ouattara ». Publié le 15 juillet 2014 (rédigé le 8 juillet 2014) par Rafik, dans SURVIE. SOURCE : http://survie.org/billets-d-afrique/2014/237-juillet-aout-2014/article/cote-d-ivoire-3-ans-apres-l-4745

 

[…] « Les crimes commis depuis 2002 [par les pro-Ouattara] sont suffisamment nombreux et documentés pour qu’une bonne demi-douzaine de cadres de l’ex-rébellion pro-Ouattara soient en lice : exécution d’une soixantaine de gendarmes à Bouaké en 2002, charnier de Korhogo en 2004, massacre de 800 civils du quartier Carrefour à Duékoué en 2011, attaque du camp de réfugiés de Nahibly en 2012. »

« Tout en se félicitant du transfert à la CPI de l’ancien leader des « jeunes patriotes » pro-Gbagbo, Amnesty International a rappelé, le 20 mars, « les centaines de cas de personnes maintenues en détention pendant des mois sans pouvoir communiquer avec leurs proches ni leurs avocats, du fait de leur soutien réel ou supposé à l’ancien président Gbagbo. […] Ces actes ont été rendus possibles par l’utilisation de lieux de détention informels, où des personnes soupçonnées d’atteintes à la sécurité de l’État ont été détenues au secret, parfois pendant de longues périodes et dans des conditions inhumaines et dégradantes. Beaucoup ont été torturées et certaines ont été relâchées moyennant le paiement d’une rançon. » Parmi les lieux de tortures, Amnesty citait la Direction de la surveillance du territoire, qui dépend du ministère de l’Intérieur.

 

OBSERVATIONS.

Il devient de plus en plus insupportable d'entendre à la télé la litanie (une vraie comptine), "la France Patrie des droits se l'homme "!

France, patrie des droits de l'homme ou république bananière ?

 

MAIS, l'Europe continue à prendre des sanctions contre la Russie qui défend les Russes !!!

royaume banane

Le peuple est complice, qui a voté pour les mêmes faillis (UMPS) depuis 40 ans.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article