Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

émoti-colère1Danger

Fil-conducteur.Société-WW

 

 

Trois brefs témoignages, parmi d’innombrables, qualifiés de faits divers et d’incivilités.

 

1 – Roubaix.

« Terrible fait divers à Roubaix (Nord).

"Un homme égorgé après s’être plaint de tapage nocturne à Roubaix" 

"Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 27 ans est mort, tué d’un coup de couteau à la gorge dans son immeuble, révèle La Voix du Nord. Son tort: avoir demandé à deux individus en état d’ébriété de faire moins de bruit pour permettre à ses enfants de trouver le sommeil. »

 

NB. En plus du tapage une voiture a été brûlée… que du « normal ».

 http://www.20minutes.fr/societe/1425247-immanquables-jour-massacres-gaza-faits-divers-roubaix

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-il-se-plaint-du-tapage-nocturne-et-meurt-ia24b58797n2306190

 

2 – Le Havre (en France).

« Un homme de 60 ans, excédé par des bruits répétitifs de deux-roues, au Havre, a fait usage d'un fusil de chasse. »

« L’homme s’était plaint plusieurs fois de nuisances » [en vain] … un enquêteur (qui) souligne qu’il est souvent délicat, pour des raisons de sécurité des uns et des autres notamment, d’interpeller des deux-roues qui se plaisent à parcourir la ville de manière très bruyante. »

http://www.76actu.fr/au-havre-excede-par-le-bruit-des-motos-il-tire-sur-un-passant_81311/

 

3 – Dolomieu (Isère, France).

« Braquage d'un tabac en Isère : un client abattu au fusil de chasse. »

« Le malheureux venait d'effectuer des achats dans ce commerce puis avait tenté de s'interposer. Il a été abattu d'un coup de fusil de chasse. » 

« Le président de la Confédération des buralistes, Pascal Montredon, s'est dit «effondré» devant ce nouveau drame touchant sa profession «Il ne se passe une seule journée sans qu'un bureau de tabac soit braqué. Cela devient insupportable»

http://www.leparisien.fr/faits-divers/braquage-d-un-bar-tabac-en-isere-un-client-abattu-au-fusil-de-chasse-29-07-2014-4035293.php

 

 

OBSERVATIONS.

S’agit-il de fait divers, ou de l’enfer permanent et récurent que vivent nos compatriotes dans les « zones sensibles » ? Les zones sensibles ? Vous savez, ce sont ces zones de non-droit (en France) où les pompiers, les médecins et les policiers hésitent à intervenir par crainte d’agressions. Elles sont en extension constantes (la tâche d'huile).

 

À Roubaix, la victime a demandé aux « sauvageons » d’arrêter… il en est mort. En conséquence, la peur fera diminuer le nombre de plaintes … et les statistiques feront état d’une amélioration, le gouvernement, pavoisera en justifiant les « politiques de la ville ».

 

Au Havre, l’homme « tireur » a été mis en examen !!! Évidemment (nul ne doit se faire justice lui-même)… Il est en prison, mais il est vivant. Evidemment encore son fusil sera saisi.

 

À Dolomieu, une marche blanche de plusieurs centaines de personnes a été organisée. Ça fait une belle jambe à la victime. Le « présumé coupable », lui, toujours vivant, dit « qu’il a paniqué ». C’est nouveau comme excuse. « Il n’a tiré qu’un seul coup de feu ». C’est sans doute une circonstance atténuante que va retenir « la Justice ».

 

Nous avons tous noté que, même pris en flagrant délit, les coupables sont déclarés « présumés coupables » par les médias. Des fois que la justice confonde victime et assassins, ce serait « la Justice » qui aurait quand même raison ! Pourquoi diable ce jeune de Dolomieu s’est-il interposé ? Voulait-il jouer aux justiciers ? Encore un qui ne savait pas qu’il fallait appeler le 112 ou qui n’était pas encore émasculé et qui l’a payé de sa vie !!! Comme celui de Roubaix. Il n’y a pas de doute, la nouvelle loi laxiste de Taubira va donner du grain à moudre à bon nombre de magistrats et ne va pas améliorer la situation.

 

Jospin (PS), Premier ministre, lui, parlait de « sentiment d’insécurité » non conforme avec la réalité… Avant de reconnaître après avoir été désavoué par les électeurs (et après avoir été éliminé du deuxième tour de la présidentielle de 2002), qu’il avait été naïf !!!

 

Au Havre, l’enquêteur reconnaît qu’il est souvent délicat, d’intervenir, pour des raisons de sécurité des uns et des autres (il faut le lire pour le coire). Des uns (les délinquants) et des autres (la police républicaine) !!!

 

« Tout va très bien madame la marquise ! » La France est un État de droit (pour qui est une autre histoire).

 

NB. J’en connais (résidents « d’isolats» encore protégés) qui vont me dire que ça a toujours existé… Jusqu’au jour où un de leurs enfants croisera la route d’un dealer du coin, « bien connu des services de police », mais pas seulement… Là, ils changeront peut-être d’avis. Il faudra aussi revenir sur le marché des drogues dans notre beau pays , les salles de shoot et Tutti quanti, mais ça aussi, c'est une autre histoire... qui ne se passe pas qu'au loin.

 

C’est plus fou que fou !

Danger

Konk-VoituresBrulées-WEntonnoir1

entonnoir-copie-1


Pour finir aujourd'hui sur ce sujet : il semblerait que seuls des "fascistes" peuvent dénoncer cette situation qui se généralise.


Ah bon, si ce sont les "fascistes" qui le disent, alors ce n'est pas grave et on comprend mieux l'apathie ambiante. On ne va quand même pas être de l'avis des fascistes, même s'ils ont raison.

 

C'est authentiquement fou !

 

Aussi, François Hollande peut continuer ses inaugurations. Ça c'est du sérieux. D'ailleurs, j'ai lu sur un blog le commentaire suivant d'un internaute qui se déclare électeur de FH :  "j'ai cru élire un président et je me retrouve avec un commémorateur". "Lui, FH, a l'air d'apprécier."

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article