Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

  FilRouge-WW

BRI-Banque-W

Corrigé le 5 juillet à 8H17.

Le peuple « de la droite UMP» piaffe d’impatience dans l’attente de la déclaration du retour en politique de son champion, Nicolas Sarkozy. « Les militants vont le plébisciter » !!! Ça promet !

 

A leur intention, très court rappel des exploits du sus nommé.

 

Il a commencé son quinquennat au Fouquet’s (aux frais de ses pauvres amis). Ça c’est pour l’anecdote et la mise en bouche. Et, puisque nous sommes dans le people autant évoquer le début du mandat de François Hollande son successeur qui, lui, s’est pris UN MOIS de vacance avec sa poule (sa meuf, sa compagne…) sur la Côte d’Azur, aux frais de la princesse (c’est à dire nous). Un à un.

 

Il (NS) a creusé le déficit public de plus de 400 MILLIARDS d’euros que nécessaire. Tout en bradant le patrimoine national (1780 biens immobiliers nationaux ont été vendus), pour se donner encore plus de liquidités. Excusez du peu. Sans rien changer au mille-feuilles territorial. Quand on aime l’argent des autres (le notre) on ne fait pas les choses à moitié. Le financement de sa campagne perdue de 2012, comme Bygmalion et autres fadaises du Sarkotron sont là pour attester qu’il ne fait pas dans la dentelle pour financer ses lubies.

 

Il a intégré la France dans le commandement de l’OTAN, privant ainsi la France de toute latitude vis à vis des Etats-Unis et de leur politique de guerre tous azimuts, et, au passage, distribuant à près d’un millier d’officiers supérieurs et généraux des salaires « internationaux »mirobolants. Bruxelles c’est très loin et très différent de Paris…

 

Il a (cet amoureux de pétro dollars) départementalisé l’île de Mayotte, arrachée à l’Union des Comores, en dépit de toutes les résolutions des institutions  internationales. Dans un déni total des réalités nationales et internationales : île 100% musulmane à 6000 km de la « métropole», dont plus de 50% de la population ne parle pas français, piège à immigrants à l’égal de Lampédusa, première maternité de France et fabrique de Français du sol à grande échelle…). Même François Baroin, alors ministre UMP de la Coopération, avait souligné (en vain) le problème

 

Il a semé le chaos en Libye et par voie de conséquence armé les djihadistes du Sahara et du Sahel (AQMI, Mujao…), y compris en armement lourd, obligeant désormais la France à s’impliquer sur le long terme dans un conflit qui nous ensablera longtemps dans le désert.

 

Apparemment les militants qui l’attendent avec impatience n’ont pas suivi ses exploits présidentiels. Chercehent-ils un président de la République ou un gourou ???

 

Pour finir, aujourd’hui, sur une anecdote, il a doté l’Elysée d’un avion « Air Sarko One » avec chambre à coucher et baignoire !!! Avion très apprécié de François Hollande qui le rentabilise un max ! Un à un.

Pour l’anecdote encore Nicolas et François aiment le scooter !

Sarko-Match-W.jpg

 

ParisMatch-Hollande-SarkoHollande-Sarko-Attac

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article