Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Fil-conducteur.Société-WW

Laurent Fabius s’est donc rendu en Irak (au Kurdistan) avec un avion de la République française et 18 tonnes d’aide humanitaire (médicaments, eau…) et a été reçu avec le tapis rouge. Personne ne saurait le lui reprocher. Sauf, que cette opération, sans cohérence, ni vision, ni stratégie, ni réalisme s’est accompagnée de gesticulations à Bruxelles et de « coups de gueule » dans les médias contre les autres pays européens .

 

Ainsi, pendant que François Hollande va quémander, en vain, auprès d’Angela Merkel une certaine compréhension de l’Allemagne vis à vis des difficultés financières de la France*, son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, reproche à ses collègues de refuser des dépenses pour l’Irak.

* « Il y a quelque chose de pathétique dans le comportement de François Hollande-Merkel.jpgHollande. Il ne cesse d’en appeler à l’Allemagne, pour qu’elle soutienne davantage la croissance ou appuie une politique monétaire moins dure. Et à chaque fois, Berlin l’envoie dans les roses, ce qui ne l’empêche pas de recommencer. » http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-nouvelle-gifle-de-merkel-a-155392

 

Lors d’une nouvelle réunion urgente et "exceptionnelle", les autres pays de l’Union, qui n’ont aucune intention de s’engager dans le conflit irakien, n’ont accepté qu’une petite dépense de 5 millions d’euros pour aider les réfugiés fuyant le djihad.

 

Peut-être se rappellent-ils s’être engagés auprès des États-Unis en Irak pour rien. Peut-être se souviennent-ils aussi que la France de Chirac avait fort justement refusé, en 2003, de s’engager dans l’aventure de Bush Junior, responsable d’une politique désastreuse et imbécile comme du chaos actuel (après l’action de son père, puis celle de Bill Clinton et pour finir l’action de Barack Obama) !

 

Dans la foulée et à grand renfort de déclarations médiatiques, à notre intention, il nous a été annoncé que la France accueillera une famille de 11 Chaldéens (chrétiens des origines, installés depuis toujours en Mésopotamie). Ils ont bien dit 11 personnes.

 

Pour faire bonne mesure, tout en bombant le torse de suffisance, un député socialiste (JM. Leguen ?) a déclaré sentencieusement que « la France n’a pas l’intention d’être le gendarme du monde. » Ah bon ! On devrait être rassuré. Cette idée saugrenue aurait-elle pu seulement effleurer les communicants de l’Elysée et du PS ?

 

La France gendarme du monde ? Plus c’est gros et plus ça plait !!! Avec quels moyens et suivant quels principes ? Est-ce une question  pour les extra-terrestres ? Ou bien ce député de la Nation devrait-il se faire soigner ? Même si le propos est ridiculement dérisoire, ne devrait-il pas s’abstenir d’être tenu ? (d’ailleurs l'info a disparu aujourd’hui du web !).

 

De ridicule en ridicule, il serait grand temps que nos dirigeants et nos élus reviennent aux dures réalités de la France, de l’Europe et du monde ! Il serait temps de considérer que la géopolitique du pays n’est pas une partie de bonneteau hasardeuse pour essayer de grappiller des points de sondages.

 

Mise en perspective :

  •  
    • D’une part, l’évêque chaldéen d’Ebril, la capitale du Kurdistan, homme de paix s’il en est, a déclaré que le califat se livre à un génocide et qu’un génocide ne peut être combattu que par la guerre.
    • D’autre part, la Russie, elle, vient de préparer 250 camions d’aide humanitaire, pour expédition au Donetz et attend le feu vert de Kiev. Cette aide est sans commune mesure avec nos 18 tonnes de produits, les camions russes représentant des centaines de tonnes de vivres et médicaments !

Questions d’échelles et d’acuité des problèmes ! Un problème dont l'équation n'est pas posée, ne peut être résolu.

 

Nos dirigeants, eux, semblent hors du temps et de l’espace et pratiquent des « jeux de rôle ».

 

Bref, dans la Nomenklatura au pouvoir, tout est creux et faux ! La seule stratégie retenue semble l’illusion. Donner au peuple  le sentiment que le gouvernement est dans l’action.

Fil-Société2-W

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article