Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Fil-Société2-W

Lors des cérémonies du débarquement de Provence, François Hollande, président de la République, a rappelé le rôle du Sud. « C’est au Sud que l’Europe doit son salut. »

 

Plus c’est gros et plus ça plait paraît-il.

 

Un peu de mesure et de réalisme monsieur le président ! L’Europe a dû son salut à d’innombrables sacrifices de nombreuses nations du monde, y compris de peuples très lointains (comme les Australiens, les Néo-Zélandais et les Canadiens), ou plus proches comme les Russes, dont le sacrifice a été majeur (26 millions de morts) pour sauver l’Europe. A rapprocher, peut-être, des 217 000 morts « coloniaux ». Si ce sacrifice doit être justement rappelé, il n’est peut-être pas inutile de rappeler aussi qu’il s’agissait de ressortissants de l’Empire multiculturel français et que ces « coloniaux » étaient tout simplement des français.

Introduire maintenant des distinctions entre les Français de l’époque est tout simplement discriminatoire, sinon raciste. Pour un président qui veut supprimer les races, ce n’est pas très cohérent.

 

À moins qu’il n’y ait préparation du terrain pour en venir à la reconnaissance éternelle et au vote des étrangers du Sud.

 

Mais c’est bien sûr !

 

OBSERVATIONS.

Une nouvelle instabilité et des agitations en perspective. FH l'homme qui voulait une France apaisée !!!!!


Droit de vote des étrangers. Le « débat » a déjà démarré. 

 

Enquête dans Le point.fr du 17 juillet 2014.

« Droit de vote des étrangers : Hollande a-t-il raison de déterrer sa promesse ? »

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/droit-de-vote-des-etrangers-hollande-a-t-il-raison-de-deterrer-sa-promesse-de-campagne-17-07-2014-1846761_1923.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140720 

 

Quelques réaction.

Pseudolulu le 20/07/2014 à 11:19 : Avant le « droit », « les devoirs des personnes que nous accueillons ». Aux vus de certaines violentes manifestations, avec agressions des forces de police et destructions matérielles, nos gouvernants devraient se préoccuper, en premier, « des devoirs » des étrangers ou des origines étrangères vis-à-vis des lois et des us et coutumes de la Nation d'accueil. 

beremil le 19/07/2014 : Provocation et colonisation

fifilouix le 19/07/2014 à 17:52 : NON. 

Pour voter, il faut être français ou naturalisé, donc accepter les lois du pays d'accueil et respecter les coutumes de la FRANCE.
en s'intégrant complètement, il faut mettre, au 2ème plan, ses origines et sa religion...

rigolo17 le 19/07/2014 à 15: Je n'ai jamais manifesté de ma vie, ni soutenu un syndicat ou un parti politique. Mais là, il y danger. Si Mr Hollande fait le forcing pour le droit de vote des étrangers, je pense que je serai dans la rue et que j'y resterai jusqu'au retrait définitif d'une telle ineptie.

zhigou le 19/07/2014 à 14:10 : Les vues de "MOI JE" sont uniquement électoralistes. Il est prêt à proposer n'importe quoi, quitte à sacrifier notre pays pour réaliser ses ambitions.

Pingouin number onele 19/07/2014 à 06:07 : Mr Hollande,

Pour des sujets aussi sérieux on pense démocratie.
C'est a dire référendum. Mais vous, vous pensez réélection face a Me Lepen.

 

A suivre attentivement.

Fil-conducteur.Société-WW

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article