Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-W

Pendant que nos politiciens s’amusent et font des phases à la Rochelle (PS) ou au Touquet (UMP), et nous enfument avec leurs soi-disant déclarations fracassantes ou leurs appels à l’homme providentiel, la régression française majeure est en cours à Bruxelles, où siège désormais le vrai pouvoir politique de décision. Le pouvoir à Paris c’est pour la gamelle ! (NB. Madame Balkany, vient de verser 1 million d’euros de caution pour rester libre. Il faut les avoir et j’y reviendrai).

 

Ainsi, après la nomination du président de la Commission européenne, monsieur Jean-Claude Juncker, deux autres représentants essentiels de l’Union européenne viennent d’être désignés : le président permanent du Conseil européen et la ministre des Affaires étrangères de l’Union.

 

« L'UE se dote de deux nouveaux visages: le Polonais Tusk et l'Italienne Mogherini »

Créé le 30/08/2014 à 23h50 -- Mis à jour le 30/08/2014 à 23h51

SOURCE : http://www.20minutes.fr/monde/1434707-20140830-ue-dote-deux-nouveaux-visages-polonais-tusk-italienne-mogherini

Brève présentation.

Donald Tusk (premier ministre polonais) non francophone (c’est une première) mais germanophone, était le candidat d’Angela Merkel, devient président du Conseil européen permanent. NB. Il est le plus en pointe depuis des mois dans les prises de position européennes anti-russes ! Ça promet !

 

 et Federica Mogherini(ministre italienne des Affaires étrangères) devient ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne. NB. Pour avoir affirmé qu’il fallait «maintenir ouverte la voie diplomatique» avec la Russie, elle a été accusée d’être « pro-russe » !* «Nous savons tous qu’il n’y a pas d’option militaire», a-t-elle dit à l’adresse des faucons. À ceux qui lui reprochent son manque d’expérience, la jeune femme a répliqué qu’elle représentait une «nouvelle génération de dirigeants» qui pensent que l’Europe «est un rêve devenu réalité, et que nous devons être attentifs à ce qu’il ne se transforme pas en cauchemar». Un espoir ?Ça dépendra du poids qu’elle saura se donner.

 

Donc, pendant que les « zélites » politiques française s’amusent au PS et à l’UMP dans des chicayas picrocholines, et glosent à l’envi sur la nécessité de contraindre l’Allemagne de changer de politique économique ! Les inconscients. Angela Merkel, elle, conforte sa prééminence indiscutable en Europe (et dans le monde), en faisant désigner le président de l’Europe de son choix.

 

OBSERVATIONS.

  • Le fond de l’air effraie. émoti-sade
  • Le peuple français va peut-être finir, par se rendre compte que par son vote (dont le mien !) permanent depuis 40 ans pour l’un des deux courants de l’UMPS (alternativement UMP et PS) la démocratie française a accouché d’un Monstre qui ignore désormais l’intérêt général. Monstre dont la seule préoccupation est de se maintenir au pouvoir à Paris (pour la gamelle) coûte que coûte au pays !
  • Notre président, lui, commémore sans discontinuer les hollande afp commemorationsvictoires de 1918 et 1945, il serait peut-être temps qu’il réalise que la France des vainqueurs est devenue une puissance de deuxième zone, qui passe son temps à implorer le vaincu d’alors d’être bienveillant avec nos finances, Hollande-Merkelque nous ne savons plus gérer, et que le pays vaincu deux fois est actuellement le pays phare, et de loin, de l’Europe, celui qui tire les ficelles. N’y aura-t-il personne capable de se poser la question du pourquoi au plus haut niveau en France ?
  • « Le peuple français constate l’impuissance, la duplicité, émoti-beurkl’incapacité de ses élites à la sortir du piège où elles l’ont précipité. » Jean-Pierre Chevènement, le 28 août 2014. SOURCE : http://www.chevenement.fr/L-action-de-la-gauche-a-participe-au-desarroi-francais_a1653.html 
  • Sur la Russie :
    […] « C’est une erreur majeure de vouloir construire l’Europe contre la Russie : sans elle il manquerait quelque chose d’essentiel à l’Europe et celle-ci demeurerait un protectorat américain. » […] Jean-Pierre Chevènement, le 28 août 2014. SOURCE : http://www.chevenement.fr/L-action-de-la-gauche-a-participe-au-desarroi-francais_a1653.html 
    *commentaire nocturne pertinent d’un internaute. Scandal, 31.08.2014 - 00h13  « Depuis quand être pro Russe est un gros mot????? On oublie trop facilement que sans les millions de Russes morts pour combattre les nazis l'issue de la guerre aurait été différente. »

 

à suivre.émoti-colère1

Fils conducteurs-Occident

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article