Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

La guerre se prépare de moins en moins en douce, et Porochenko (Président de l’Ukraine) demande l’aide militaire de l’OTAN !

 

Les faits.

À noter donc, que Vladimir Poutine a fait dans le week-end une

proposition de discussion sur l’Ukraine… entrainant une réaction immédiate de François Hollande, le nouveau porte-parole occulte de la diplomatie européenne (semble-t-il ?) qui monte au créneau télévisuel et nous gratifie d’une nouvelle de ses déclarations débiles (mais qui seront cependant suivies d’effet) sur « les menaces de sanctions contre la Russie ». Ça continue dans l’escalade guerrière imbécile.

http://www.20minutes.fr/monde/1434819-20140831-ukraine-poutine-evoque-premiere-fois-futur-etat-ukraine

 

Petite mise en perspective.InfoAutrement-W

Le nouveau président du Conseil européen, le polonais Donald Tusk, est celui qui a autorisé l’installation de fusés américaines en Pologne, provoquant  le début de la crise actuelle entre l’Occident et la Russie. Très bon choix mesdames et messieurs les dirigeants de l’Union européenne (UE) ! Pourquoi ce choix interpelle-t-il ? Quelques éléments de réflexion…

À noter que monsieur Donald Tusk, premier ministre polonais, a été appelé à démissionner par son opposition (ce qu’il n’a pas fait) après la découverte d’un trafic d’influence. Que du beau monde dans la direction de l’Europe ! NB. Il n’est pas le seul à fuir son pays pour se réfugier à Bruxelles, c’est même une spécialité de nos politiciens français (n’est-ce pas messieurs Moscovici et Peillon ?). http://www.lepoint.fr/monde/le-gouvernement-polonais-sous-pression-apres-revelation-d-un-trafic-d-influence-16-06-2014-1836742_24.php

 

Notons également que la Pologne s’est massivement abstenue de vote lors du dernier scrutin européen de 2014, avec 22,7% de participation électorale. La légitimité à représenter l’Europe par monsieur Tusk saute aux yeux .http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/26/la-grande-victoire-de-l-abstention

 

Dans ces conditions (va-t-en guerre anti Russe, moralité politique élastique et un peuple réticent sur la démocratie européenne), la nomination comme président du Conseil européen de Donald Tusk s’imposait !!! Il serait étonnant qu’en plus de Merkel qui l’a soutenu, il n’y ait pas la patte d’Obama, puisque Donald Tusk a le profil parfait Marianne-USA-Wpour les Américains. Avec Mario Draghi, directeur de la Banque centrale européenne (issu de Goldman Sachs), les Américains savent placer leurs pions. Sans parler du traité commercial transatlantique qui va mettre l’Europe à la merci du dollar américain et est déjà annoncé défavorable à l’Europe communautaire ! LaHollande-Merkel France elle se contente d’implorer la pitié de Merkel tout en gesticulant dans ses « universités d’été » !!!

 

Une nouvelle évidence s’impose : l’Europe, 500 millions d’habitants et première économie du monde, dit-on, est le jouet des États-Unis, qui peuvent aussi compter sur François Hollande pour jouer les porte-voix et user d’un pouvoir de nuisances pour les peuples européens et français évidemment.

 

 À répéter : mesdames et messieurs les dirigeants de l’UE, vous avez fait un très bon choix pour la paix en Europe !

 

 

« L’Europe c’est la paix » nous serinent-ils depuis des années !

Ce n'est pas évident actuellement pour un citoyen de base.

Fils conducteurs-Occident


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article