Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

InfoAutrement-W

Petite « mise en bouche ».

  • Un commerçant de l’Hérault (Var-matin du 1er septembre 2014)menacé de recouvrement par voie judiciaire pour un manque de 0,22 euro. « Pour l’État, il n’y a pas de petites économies ».
  • Un petit retraité de mes connaissances est menacé de redressement judiciaire et d’amende pour fraude, pour avoir déclaré sa pension de retraite en cochant la case « revenu » et non « pension ». Tout le reste étant exact et non dissimulé. Mais l’administration fiscale est intraitable. « C’est un faux ».
  • Ça ne date pas d’aujourd’hui. Je me souviens, quand j’étais maire, d’avoir été étonné, d’avoir dû faire un mandat de 0,00 franc… pour liquider un dossier. Lequel dossier de travaux prévoyait la présence du « mandat du solde ». Tout avait été payé, mais le dossier administratif prévoyait une pièce qui devait s’y trouver, ce « mandat du solde » faute de quoi il était rejeté par la trésorerie. J’ai donc dû faire un mandat de zéro franc, zéro centime !

 

OBSERVATIONS.

C’est sans doute pour régler ce genre de problèmes que les collectivités territoriales recrutent toujours plus de fonctionnaires territoriaux et entraînent un profond déséquilibre entre les dépenses d’investissement (en régression constante) par rapport aux dépenses de fonctionnement (en augmentation sans limites).

 

Même si certains commentaires locaux inclus n’ont plus de raison d’être, je vous invite à parcourir l’article n° 1830 de ce blog daté du 9 novembre 2013. Il est un peu long, mais peut ouvrir les yeux à ceux qui n’ont pas eu le temps de se documenter sur ce qu’il faut bien appeler les écuries d’Augias… Malheureusement sans Hercule à l’horizon pour les nettoyer.

http://www.ampus-casanova.com/article-1830-les-ecuries-d-augias-version-politique-fran-aise-moderne-suite-la-grande-braderie-des-121030261.html

EXTRAIT : sur la décomposition et même l’inversion des valeurs. Un fait divers significatif de la décomposition des valeurs, et même de l'inversion des valeurs (voulue par le législateur) : en Corse, M. Nicolaï, victime d'une tentative d'assassinat sur un parking de super marché, alors qu'il accompagnait sa vieille tante octogénaire, a comparu devant le tribunal d'Ajaccio. C'est ce monsieur, criblé de balles, qui était sur le banc des accusés, car il portait une arme, le jour où il a été agressé. Les agresseurs courent toujours, Nicolaï a été dans le coma, mais c'est lui qui comparaissait devant les juges. Lui et sa vieille tante, pour qui le procureur demandait de la prison ferme (parce qu'il portait une arme, pour avoir été menacé !). Inversion totale des valeurs, les victimes sont plus justiciables que les auteurs de crimes. Par chance les juges n'ont pas suivi les réquisitions du parquet, mais la situation est devenue incroyable. Des lois qui permettent de privilégier les criminels. C'est vraiment très fort. Pour comprendre, il suffit de constater le théâtre de l'Assemblée nationale applaudissant debout madame Taubira, ministre de la "Justice", chaque fois qu'elle présente une loi scélérate. Du mariage des homosexuels au laxisme envers les délinquants et criminels !!! 

Le bijoutier de Nice qui a abattu un de ses agresseurs est en prison, n'est-ce pas ? 

 

L’article n° 1856 sur les chiffres du jour n’est pas mal non plus : http://www.ampus-casanova.com/article-1690-breve-du-dimanche-matin-ampus-et-gouvernement-simplification-administrative-disent-ils-t-120185927.html

 

Si vous tapez économie d’échelle dans le cartouche RECHERCHE, ci-contre, vous pourrez accéder à de nombreux articles sur le même thème. Édifiant !

émoti-beurk

Fondamentaux-W-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article