Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

20 minutes avec AFP 

Créé le 27.10.2014 à 07:32. Mis à jour le 27.10.2014 à 09:01

 

« Un détenu en régime de semi-liberté a été abattu lundi matin, vers 6H30, alors qu'il sortait de la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône) pour se rendre sur son lieu de travail. »

« Le dernier crime de ce type avait eu lieu le 1er août, devant l'entrée d'une cité sensible dans le 11e arrondissement de Marseille, lorsqu'un homme de 32 ans avait été abattu dans son véhicule au pistolet-mitrailleur. » 

http://www.20minutes.fr/societe/1468591-20141027-bouches-rhone-detenu-abattu-devant-maison-arret-luynes.

 

OBSERVATIONS

Xavier Raufer, criminologue, déclarait avec insistance lors d’une émission de télévision : « Mais oui Marseille c’est Chicago »

 

Il est loin le temps où Manuel Valls prenait le TGV de Paris à Marseille chaque fois qu’il y avait un homicide, dans la cité phocéenne.

 

D’après le gouvernement la criminalité est en baisse ! L’attitude du ministère de l’intérieur était la même sous Sarkozy.

 

Le constat c'est que l'ordre républicain n'est plus !

 

"Cité sensible", la belle expression, pour zone de non droit !!

 

Dernièrement à Draguignan, les "forces de l'ordre" ont saisi entonnoirchez un collectionneur une mitraillette neutralisée (ne pouvant plus tirer), mais qui bien que neutralisée, ne l'avait pas été suivant les normes administratives... Dans les "cités sensibles", les armes sont loin d'être neutralisées !!! Ça doit être la différence entre cités sensibles et cités normales.

 

Entre les zones de non droit, celles sensibles, celles de droit islamique, celles communautaristes (Marseille aux Comoriens, Montreuil aux Maliens...)... nous assistons au mitage du pays impuissants à enrayer ce mouvement de destructuration de la société.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article