Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

InfoAutrement-W

Suite des articles 2725 (Barnum), 2727 (mesclun et méli-mélo) et UMPS (UMP+PS)… et d’autres.

 

À l’intention de ceux qui ont des difficultés à comprendre ce qu’est le parti unique de l’UMPS.

 

Dans les républiques bananières, ou dans les Etats totalitaires, royaume bananel’instauration d’un « parti unique » a, ou a eu, pour conséquence de maintenir indéfiniment les mêmes politiciens nuisibles au pouvoir. C’est ce que nous vivons en France depuis 40 ans.

 

Dernier avatar en date de l’UMPS : Jouyet... qui défraie la chronique, avec François Fillon.

 

Monsieur Jouyet, actuel secrétaire général de l’Elysée, collaborateur le plus proche et le plus puissant du président Hollande... était ministre sous Nicolas Sarkozy, François Fillon étant alors premier ministre.

 

OBSERVATIONS

À part de confondre en un seul et même personnage Hollande et Sarko, il n’est pas possible de trouver imbrication plus forte entre l’UMP et le PS. NB. L'appellation des partis n'a aucune importance, les personnages étant interchangeables.


Notons cependant que l’amalgame ne s’arrête pas là.

Cette oligarchie qui nous gouverne est en fait une ploutocratie. Ploutocratie? Quézaco ? D’après Larousse : « Système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse. »

Deux mots donc sur Jean-Pierre Jouyet, actuel Secrétaire général de l’Élysée.

Brève notice biographique :  

"Jean-Pierre Jouyet succède à Pierre-René Lemas comme secrétaire général de l’Élysée. Inspecteur général des finances, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations depuis 2012, Jean-Pierre Jouyet est surtout un vieux complice de François Hollande, qu’il a connu à l’ENA au sein de la fameuse « promo Voltaire » [dont faisaient partie Dominique de Villepin et Ségolène Royal et Jean-Jacques Augier, trésorier de campagne de François Hollande, homosexuel assumé et homme d’affaires éclectique). C’est également un proche de Manuel Valls et d’Emmanuel Macron (ex de la banque Rothschild et ex-secrétaire général adjoint de la présidence de la République). Symbole d’une certaine continuité du pouvoir en place, Jean-Pierre Jouyet, très pro-Union européenne et membre du club Le Siècle [comme Manuel Valls], fut secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy. […] Jean-Pierre Jouyet a épousé en secondes noces Brigitte Taittinger, PDG des parfums Annick Goutal."

SOURCE : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Jean-Pierre-Jouyet-nouveau-secretaire-general-de-l-Elysee-24616.html

Voir aussi http://www.slate.fr/france/70289/qui-est-jean-jacques-augier

BREF  que du beau monde des affaires et de la finance… Que François Hollande prétendait ne pas connaître et déclarait ne pas aimer les riches.

 

Voilà ce qu’est François Hollande, un bonimenteur et un menteur d’envergure. Tricheur évidemment. Peut-être des qualités indispensables dans le système actuel, pour en être le jouisseur suprême.

Jacques Julliard écrivant que François Hollande est un homme sans qualités ! Ça dépend ! Pour accéder au pouvoir en France, République bananière, ses défauts sont des qualités.

C’est fou non ?

Et certains s’imaginent qu’il va quitter le pouvoir ! Faut pas rêver !!!

Et il faudrait retrouver le sourire et la joie de vivre dans le plus beau pays du monde, dirigé pardes malhonnêtes... que nous estimons incompétents, alors qu'il semble bien que leurs actions soient délibérées pour mener le pays au chaos... et ils y arrivent.

Danger

Il leur reste encore à signer le Traité transatlantique et à faire entrer la Turquie dans la Communauté européenne... Et pourquoi pas une petite guerre (froide) avec la Russie.

ATTENTION DANGER !!! Ils détruisent le pays pour rester au pouvoir indéfiniment.

Tiers-état

 

 

 

 

e viva la revolución

à commencer par les urnes

      !

Qu'ils s'en aillent tous !


 

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article