Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-W

Un commentaire vient d'être posté par maxime guérin sur l'article 2738 - Nouvelles du trou de la Sécu, du parlement, de la laïcité et de l’UMPS : la circoncision.

Commentaire:
 circoncisions rituelles & droits de l'enfant:
http://www.enfant.org

Merci de l’information.

Ci-après, l’introduction au blog de l’AME : Bas du formulaire 

ASSOCIATION CONTRE LA MUTILATION DES ENFANTS 

ame@enfant.org

 

« Notre association a pour but d'effectuer des recherches sur les différentes mutilations d'enfants, considérées à la fois de façon historique et médicale, et d'en rendre publics les résultats. A cela s'ajoute l'étude des textes juridiques et de la jurisprudence réprimant de telles pratiques, en France et à l'étranger. L'A.M.E. peut également se porter partie civile devant les tribunaux, et influencer des personnalités afin qu'elles condamnent publiquement la mutilation des enfants, opérée pour une prétendue raison médicale (circoncision) ou religieuse (excision). »

 

Ce blog est plein d’informations utiles et est à parcourir.

 

OBSERVATIONS

Brefs extraits du blog de l’AME (à ne pas confondre avec AME = Aide médicale d’État).

 

- AME (Le Figaro, 18 septembre 2014)

« Un chirurgien de 45 ans [franco-algérien] a été reconnu coupable ce mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse d'avoir escroqué la sécurité sociale en 2006 en facturant des centaines d'interventions fictives ou de circoncisions non justifiées par une pathologie. A la barre, Mohamed Ziani, chirurgien urologue, a reconnu avoir fraudé la Caisse primaire d'assurance maladie de Haute-Garonne à concurrence de 76.000 euros et s'est engagé à rembourser cette somme. »

 

- AME, 1er avril 2014.

 « Il est urgent que notre société savante se penche sur l’étude de cette chirurgie sur le plan médical de la même façon que nous évaluons l’ensemble de notre activité. Nous serions ainsi mieux à même de nourrir ce débat. »

Christian Castagnola, vice-président de l’Association Française d'Urologie http://www.urofrance.org/quisommes-...

 

- AME, 29 septembre 2013.

« Le Défenseur des enfants en Suède a appelé samedi son pays à interdire la circoncision, qu’il estime contraire aux droits fondamentaux des garçons. «Circoncire un enfant sans justification médicale ni son consentement enfreint d’après nous les droits humains de cet enfant», écrit l’ombudsman des enfants, Fredrik Malmberg, dans une tribune cosignée avec des professionnels de la santé dans le premier quotidien suédois, Dagens Nyheter.

 

Merci à Maxime Guérin pour sa contribution.

 

À suivre.

Fondamentaux-W-copie-1

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article