Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-Wémoti-Sourire

De retour de son 8e voyage en Chine, Pierre nous a rapporté quelques photos des gens dans la rue. Ils sourient, se laissent photographier, vivent, dansent dans la rue, et semblent heureux de vivre et fiers de leur pays. Ne manifestent aucune agressivité envers le touriste étranger et réflètent la sérénité. C’est impressionnant.

 

Le contraire de chez nous.

 

Mais … La Chine n’est pas un pays démocratique, ne « respecte pas les droits de l’homme » et ses dirigeants ne sont pas issus d’élections. Et pourtant, lentement, mais surement ces dirigeants élèvent le niveau de vie de la population (1,5 milliard d’humains). Cherchons l’erreur. Des dirigeants communistes qui cherchent à améliorer le niveau de vie du peuple !

 

C’est impressionnant et ça interpelle sur la conscience civique des nôtres.

 

 Nous qui sommes prétendument libres, et libres de choisir nos dirigeants (la pseudo démocratie) avec le résultat calamiteux que l’on connaît, aussi bien sur le pays que sur les gens (nous les citoyens français) ! La propagande jouant à plein tube pour nous imposer des tocards ! Et ce n’est pas fini, mais le dernier avatar Hollande n’est pas mal.

 

En Chine le collectivisme, en France l’individualisme. En Chine, depuis Deng Xiaoping, le slogan gouvernemental est « enrichissez-vous », en France c’est le nivellement par le bas et l’appauvrissement de ceux qui travaillent. En Chine ils travaillent dur, en France, c’est à qui pourra truander le système, à commencer par ceux qui dirigent (les oligarques de la « démocratie » devenus ploutocratie) !!!

 

N’est-ce pas à méditer ? Ne faut-il pas encore invoquer Georges Orwell et son évocation du peuple complice des dirigeants corrompus et prévaricateurs. Ne faut-il as encore évoquer Hanna Arendt et sa pertinente analyse de la naissance des dictatures, par la propagande. Le rouleau compresseur, chez nous, de la propagande médiatique entre les mains des oligarques ?

 

Voici donc quelques photos témoignages parmi des centaines du même type : En Chine, les sourires sont naturels et à la une, dans la rue. En France, pour une majorité de gens, c’est la morosité qui est à la une, c'est l'invasion par des allogènes dont la religion proscrit la joie ici-bas !!! ... Les "Belphégor" ne sont jamais souriantes.

Chine1-W.jpgChine2-W.jpg

 

 

 

 

 

 

Chine3-W.jpgChine4-danse-W.jpg

Chine5-danse-W.jpg

Chine7-W.jpgChine8-W.jpg

Chine9-W.jpg

 

Chine10-W.jpgChine11-W.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chine12-W-copie-1.jpgChine14-W.jpg

Chine15-W.jpg

à méditer ?

 

Meci Pierre de ton envoi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MARTINE 16/11/2014 10:02

pareil au Japon ;-)

Casanova 16/11/2014 11:32



et nous, et nous, et nous ?


Il est temps de se réveiller.


Vive Zemmour.