Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-W

Corrigé le 19 novembre 2014 à 10H34

L’info la plus insolite de ces derniers jours est sans conteste l’acquisition d’un chapeau de Napoléon par un industriel coréen (du sud). 

 

L’empereur du poulet coréen, monsieur Kim, nous donne une leçon d’histoire en forme de gifle (salvatrice ?) en achetant pour près de 1,9 million d’euros un des bicornes de Napoléon lors d’une vente aux enchères à Fontainebleau. « Et si le prix de l'acquisition peut paraitre excessif, il [monsieur Kim, l’acquéreur] a qualifié sa valeur d'"inestimable ».  

 

« J'ai toujours tenu en haute estime l'esprit indomptable de Napoléon, pour qui rien n'était impossible », a déclaré l'homme d'affaires de 57 ans dans un communiqué. « J'ai acheté son chapeau pour insuffler un vent nouveau à l'esprit d'entreprise ».

 

« Napoléon n'a pas eu la vie facile quand il était jeune et qu'il voulait réussir, mais il n'a jamais laissé tomber », a ajouté M. Kim. « Pendant des années, j'ai admiré son esprit indomptable. Il était optimiste même dans les circonstances les plus difficiles. C'était aussi un leader méticuleux, un exemple pour tous les entrepreneurs, y compris pour moi-même », a-t-il poursuivi.

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Le-bicorne-de-Napoleon-vendu-au-roi-du-poulet-sud-coreen-653302

 

OBSERVATIONS

Un comble non ? L’histoire de France et de ses grands hommes rappelée par un asiate !

Napoléon (comme Louis XIV et Charles Martel) désormais négligé par l’histoire enseignée à nos enfants dans l’école publique.

Voir L’altermanuel d’histoire de France, de Dimitri Casali, « ce que vos enfants n’apprennent plus au collège ». Perrin éditeur.

Les abrutis dogmatiques et syndicalistes sévissant au ministère de l’Éducation nationale, peuvent donc prendre des leçons d’histoire de France et du rayonnement de ses grands hommes à 20 000 km de chez nous, en Corée. Mais ils vont bien d'en garder, dogme oblige.

 

On est vraiment mal !!!

 

Il va falloir tout reprendre dans ce pays, le notre et retrouver le sens des valeurs communes, fondatrices de notre Nation !

 

Deux mots sur la Corée du sud (pays lointain, mais « pas sous-développé », où des industriels sortis du rang connaissent l’histoire de France ! Ce qui est loin d’être le cas de nos dirigeants), d’après l’atlas socio-économique du monde, Larousse, 2015.

Petit pays (100 000 km2) de 50 millions d’habitants à la densité de 500 habitants au km2 (une des plus forte du monde).

Taux de croissance de 2% par an (France 0%).

Dette publique : 32% du PIB (France 94%).

Taux de chômage : 3,2% (France : 10%).

L’indice de développement humain (IDH) de la Corée du sud (15e rang mondial) est meilleur que celui de la France 20e rang mondial.

 

Deux mots sur Napoléon. Il est l’humain sur lequel le monde entier a le plus écrit. 80 000 ouvrages lui ont été consacrés!!! Mais l’Éducation nationale française, elle, estime que nos enfants n’ont pas à en connaître. Il a tellement réformé la France et l’Europe que deux siècles après on fonctionne sur ses créations (code civil, départements lycées, notaires…). Maintenant les diafoirus de la politique s’essayent actuellementEntonnoir1 à tout mettre par terre… et nos dirigeants estiment que nos enfants n’ont pas à connaître les génies enfantés par notre Nation. Et trouvent plus astucieux de leur faire apprendre l'histoire de peuples africains...

 

C’est fou non ? C'est sutout à pleurer !émoti-sade

 

À méditer !

 

 

 

e viva la revoluciòn ! 

D’abord par les urnes.

Attention à l’enfumage intense qui se prépare pour 2017, pour maintenir les mêmes nuisibles malfaisants au pouvoir !!! 

Fondamentaux-W-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article