Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova


YYG : « On estime à 85 000 le nombre de Maliens demeurant à Montreuil, près de Paris.

La France a un corps expéditionnaire de 3 500 hommes au Sahel (opération Barkhane).

Il semblerait logique pour des ressortissants d’une nation en danger de se mobiliser pour constituer une « Légion malienne » de défense du pays.

10% des Maliens de Montreuil constitueraient une force d’intervention redoutable pour la défense de leur pays. » « Qu’en pensez-vous ? »

 

Ma réponse.

Votre commentaire est plein de bon sens.

Les premiers à vouloir défendre leur pays, menacé par divers groupements islamiques devraient être les ressortissants du pays… La défense de leur Patrie et de leurs familles restées au pays !

A ma connaissance, aucune démarche auprès des autorités françaises ou maliennes, na été entreprise par les Maliens résidents en France… et il apparaît normal que se soit l’armée française qui sacrifie ses hommes pour défendre le Mali, pendant que les Maliens en France, continuent leur vie d’immigrés ou de naturalisés français.

 

En résumé, nous partons de France pour aller défendre le Mali, pendant que les  Maliens restent en France et continuent leur bonhomme de chemin en France.

 

OBSERVATIONS

Je pourrais dire que les bras m’en tombent, mais ils sont tombés depuis longtemps et n’ont pas encore repoussé

Il semblerait y avoir une anomalie. Non ?

Pour prolonger votre commentaire, notons que Manuel Valls, premier ministre et Jean-Yves le Drian, ministre de la défense, sont actuellement en visite au Tchad, dont le président-dictateur Idriss Déby est en place depuis 24 ans.

Voir : « Valls chez Déby : une provocation contre le peuple tchadien », le 20 novembre 2014 par Survie.

http://survie.org/francafrique/tchad/article/valls-chez-deby-une-provocation-4814

Extrait : «  Le 11 novembre, la répression a passé un cap, avec plusieurs morts, dont des lycéens, dans des manifestations organisées dans la capitale et deux autres villes… »

« La réhabilitation du dictateur tchadien par la France se poursuit. »

 

Notons aussi que nous sommes (la France) engagés en Centrafrique et que les problèmes de ce pays sont d’abord venus du Tchad et de militaires musulmans, qui ont pris le pouvoir en Centrafrique et commencé des exactions et exterminations de Centrafricains non musulmans... Avec le chaos actuel qui en est résulté.

 

Bref, Idriss Déby est un allié bien compromettant.

 

Merci YYG de votre pertinente contribution.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article