Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-W Hollande3

« C2D : La France débloque un milliard d'euros pour la Côte d'Ivoire »

Vendredi 05 décembre 2014 16:54 PAR JEUNE AFRIQUE

 

http://economie.jeuneafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=23660

 

La France a signé un deuxième contrat de désendettement (C2D) et de développement avec la Côte d'Ivoire. D'une valeur de 1,12 milliard d'euros et couvrant la période 2015-2020, c'est le plus émoti-beurkimportant C2D jamais signé par Paris. 

 

OBSERVATIONS

Moins la France a d’argent plus elle en dépense… à crédit et à tort et à travers !!!

Une vraie politique de gribouille. Si nous n’avons plus d’argent, dépensons encore plus.

Gribouille qui pour ne pas être mouillé par la pluie, se mettait sous la gouttière !!!

 

C’est plus fou que fou !!!!! Mais c'est tellement irrationnel que c'est forcément délibéré pour mettre le pays définitivement à genoux, et à la merci des créanciers!!!

 

On est au fond du trou avec 2000 milliards de dettes, mais François Hollande, creuse pour descendre plus bas. Un milliard par ci (les Mistral non livrés à la Russie et qu’il faudra rembourser), un milliard par là (la Côte d’Ivoire de Ouattara).

 

Comme sous Sarkozy, il vend les bijoux de famille et les instruments de souveraineté (dernier avatar l’aéroport de Toulouse).

 

Avec ça les « journalistes » , corrompus et/ou aux ordres, interpellent Marine Le Pen : « comment ferez-vous pour mettre en œuvre votre politique puisque le pays est ruiné. » (entendu hier soir sur BFM-TV, hier 7 décembre 2014). Fillon l’a déjà déclaré après sa nomination à Matignon en 2007 : « Je dirige un État en faillite. »

 

Cet État en faillite s’est offert le luxe de vendre une partie du stock d’or de la banque de France (589 tonnes d’or, le cinquième des réserves, ont été dilapidées, quand Sarko était ministre des finances) (http://www.lepoint.fr/economie/cour-des-comptes-quand-sarkozy-liquidait-un-cinquieme-du-stock-d-or-de-la-france-08-02-2012-1428657_28.php)

 et d’emprunter 600 milliards supplémentaires, quand Sarko était président.Hollande ne fait donc que poursuivre la politique de Sarkozy. Sarkozy, une vraie terreur pour nos finances nationales, et il ramène sa fraise !!!!!! Politique qui prive le pays de toute possibilité d’investissements et obère le développement.

 

Ce qui est incroyable, monstrueux même, c’est que ces guignols sont suivis par des thuriféraires, patentés qui ne trouvent rien à redire En fait, il s’agit bien d’associations de malfaiteurs, œuvrant en toute impunité… En se foutant de nous,et des Français continuent à voter pour eux !!!!

 

En « remettant son nouveau chèque » de un milliard à Ouattara, le président installé, par Sarkozy au mépris des résultats électoraux, François Hollande a évoqué la coopération dans des secteurs prioritaires… dont la justice. Une fois de plus il se fout de la gueule du peuple. Depuis l’accession au pouvoir de Ouattara, en 2011, il y a toujours 700 prisonniers politiques en Côte d’Ivoire et le président Gbagbo est toujours emprisonné sans jugement à la CPI (cour pénale internationale).

 

Voir une nombreuse littérature, dont mon opuscule : « Putsch en Côte d’Ivoire » publié en 2011 aux éditions de l’Harmattan.

 

Les médias sont désormais chargés de véhiculer la propagande gouvernementale et s’en acquittent fort bien… En échange de quoi les journalistes bénéficient de niches fiscales avantageuses. Or il ne peut y avoir de démocratie sans liberté de la presse et sans une information objective.

Notre démocratie n’est plus que de façade. Nous sommes bel et bien dans une ploutocratie entre les mains des banques et des multinationales et de quelques groupes de pression puissants (le Siècle, Bidelberg, FM…).

Revolution.jpeg

 émoti-colère1

 

Fondamentaux-W-copie-1

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article