Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-W

Complété le 13 décembre à6H07

http://www.bfmtv.com/international/afghanistan-attentat-suicide-au-lycee-francais-de-kaboul-851994.html

 

L’Amérique sème la guerre et le chaos partout dans le monde.

Sans en subir les conséquences, isolés qu'ils sont

dans leur continent lointain. 

ATTENTION DANGER !!!

Danger

OBSERVATIONS

L’interventionnisme américain et occidental en terre d’islam émoti-colère1démontre chaque jour son inefficacité. 

Chaque fois le résultat est le chaos.

Vouloir imposer notre modèle « démocratique » de société dans des aires culturelles inaptes à le recevoir se traduit par un fiasco, dont souffrent les peuples : Libye, Irak, Afghanistan, Syrie.

En fait, au delà des discours de façade (l’exportation de la « démocratie »), il s’agit pour l’Amérique d’entretenir sa puissance militaro-industrielle, le culte du dollar et son hégémonie militaire sur le monde. Gengis Khan ou Tamerlan de sinistre mémoire n’ont pas fait autre chose.

Georges W. Bush voulait remodeler le Moyen-Orient. Il a pour l’instant réussi à y semer un chaos généralisé, la misère pour les peuples, et à faire émerger des extrémistes musulmans particulièrement barbares.

Pour ceux qui veulent bien se poser des questions, ces résultats sont très éloignés de ceux de la colonisation française, pourtant tant décriée, qui a créé des hôpitaux, des écoles et des infrastructures en tous genres, même si les « compradores » ont fait leurs affaires. La colonisation française, ni même les émoi-colèrecroisades, n’ont pas laissé le chaos. Le suivi aveugle actuel de la France dans les aventures américaines est donc un mystère, pour moi citoyen de base.

 

Saluons donc, une fois de plus, une seule exception, celle du refus de la France de Chirac et Villepin de s’engager en Irak avec Bush.

Il va falloir revisiter l’histoire et se rappeler la culture américaine de la force qui prime le droit, en particulier l’élimination pure et simple des Amérindiens qui gênaient la colonisation américaine. Les Américains n’invoquent que les principes qui permettent leur business !

Danger

Attention danger.

Un nouveau front s’annonce en Ukraine,

donc en Europe.

 

Les Américains y préparent une nouvelle guerre. Le Congrès, à majorité républicaine, a déjà voté pour cette guerre à venir, contre la Russie, donc en Europe !!!

« la Chambre des Représentants a adopté ce que je considère comme l’un des pires projets de loi jamais vu. » « L’irresponsable Congrès Américain « déclare la guerre » à la Russie » par Ron Paul, Républicain, ex candidat à la présidence des Etats-Unis »

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-irresponsable-congres-americain-160443

 

Se souvenir aussi du film  « Apocalypse now » d’après le roman de Joseph Conrad « Au cœur des ténèbres »

  Voir mon article 2477 :

http://www.ampus-casanova.com/article-2477-urgence-attention-danger-de-guerre-proche-il-est-vital-de-se-rappeler-et-d-informer-124318064.html

Relire Eisenhower
Eisenhower nous avait bien prévenu ! 

(Voir aussi mon article n°321 sur les guerres interminables).

 Eisenhower et le complexe militaro-industriel , discours du 17 janvier 1961 (extrait) 

Dans son célèbre discours de fin de mandat, le président Eisenhower met en garde les États-Unis contre les dangers du « complexe militaro-industriel » : « Cette conjonction entre un immense establishment militaire et une importante industrie privée de l’armement est une nouveauté dans l’histoire américaine. (...) Nous ne pouvons ni ignorer, ni omettre de comprendre la gravité des conséquences d’un tel développement. (...) nous devons nous prémunir contre l’influence illégitime que le complexe militaro-industrieltente d’acquérir, ouvertement ou de manière cachée. La possibilité existe, et elle persistera, que cette influence connaisse un accroissement injustifié, dans des proportions désastreuses et échappant au contrôle des citoyens. Nous ne devons jamais permettre au poids de cette conjonction d’intérêts de mettre en danger nos libertés ou nos méthodes démocratiques. Rien, en vérité, n’est définitivement garanti. Seuls des citoyens alertes et informés peuvent prendre conscience de la toile d’influence tissée par la gigantesque machinerie militaro-industrielle et la confronter avec nos méthodes et objectifs démocratiques et pacifiques, afin que la sécurité et les libertés puissent fleurir côte à côte. » 

Malgré l'avertissement, nous suivons aveuglément les Etats-Unis !!

 

 

Mondo cane !!!

FilRouge-WW

à suivre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article