Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

émoti-colère1

InfoAutrement-W Complété le 18 décembre 2014 à 5H38. Corrigé le 1! décembre à 13H08.

 

L’effondrement économique en cours de la Russie, à l’instigation des Etats-Unis, ne laisse rien augurer de bon.

Effondrement dont l’Europe va subir drastiquement les conséquences, tant les économies européennes et russes sont liées.

Deux exemples : la France compte 400 entreprises en Russie et l’Allemagne 6000 !!! Ce n’est pas anecdotique. Parmi les entreprises françaises qui subiront gravement les conséquences d’une crise en Russie, citons la Société générale et Renault (la Russie est le 3e partenaire de la marque)

Curieusement les Allemands réagissent et s’inquiètent, mais les Français semblent anesthésiés.

 

Deux articles à lire et à méditer.

 

« Appel de personnalités allemandes : « Une autre guerre en Europe ? Pas en notre nom ! »

par IlfattoQuotidiano.fr. Mardi 9 décembre 2014. Par Pino Cabras. Sur Agoravox.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/appel-de-personnalites-allemandes-160546

Notes de lecture, extraits.

« En Allemagne, d’anciens présidents, des artistes, des industriels lancent un puissant appel pour une politique de détente en Europe. Leurs collègues italiens [et français] se taisent. »

« Ils assistent effarés aux campagnes d’hystérie anti-russe dans les médias et font remarquer la soumission des gouvernants allemands et plus généralement européens qui, tel un troupeau allant au suicide, obéissent aveuglément aux mauvais bergers dirigés par les néocons de Washington. »

«[…] Naturellement, les grands organes de presse italiens [et français] taisent tout cela de façon parfaitement honteuse. » […]

« Il faut surtout constater combien les (soi-disant) classes dirigeantes ignorent la portée et les implications de la crise que traverse actuellement l’Europe. »[…]

En attendant, ils répètent comme des perroquets les déclarations de John McCain [néoconservateur américain partisan de la guerre avec la Russie] et évoquent un soi-disant Adolf Poutine. […] »

 

 

« Effondrement économique et bruits de bottes : la Russie de Poutine peut-elle déraper ? »

Retour de la Guerre froide

Publié le 17 Décembre 2014, sur Atlantico.

« La banque centrale russe a hissé son taux d’intérêt directeur à 17% pour tenter d’enrayer le mini-krach qu’a subi le rouble lundi 15 décembre au soir. »

 http://www.atlantico.fr/decryptage/effondrement-economique-et-bruits-bottes-russie-poutine-peut-elle-deraper-philippe-sebille-lopez-cyrille-bret-florent-parmentier-1909511.html

 

OBSERVATIONS

Le Congrès américain (Républicain) a voté une résolution préparant à la guerre contre la Russie !

Voir aussi : http://www.ampus-casanova.com/article-2531-infos-zappees-par-la-tele-contre-la-russie-l-europe-n-est-pas-unanime-la-pensee-du-jour-p-124422646.html

 

Paraphrasons Bachar al-Assad (un comble), qui à déclaré à Paris-Match, au sujet de la Syrie : « qu’avons nous fait à l’Occident ? » [pour mériter le chaos dans lequel nous sommes] « que nous a donc fait la Russie ? ». Il s’agit de secouer nos dirigeants car les tensions actuelles ne sont que le résultat d’une politique agressive de l’OTAN, donc des Etats-Unis, envers la Russie et envers l’Europe devenue économiquement trop puissante pour les USA..

Il paraitrait que François Hollande serait efficace en géopolitique (certains on le culot de le dire - « Entendu à la télé »), il s’agirait alors qu’il le montre ! En attendant les marins russes qui devaient convoyer le Mistral en Russie, s’en retournent sans le navire (commandé et payé par la Russie) !!!

Le constat évident à faire est bien que nos dirigeants ne sont pas à la hauteur des enjeux géopolitiques nationaux et européens et que l’éventuel effondrement de l’économie russe aura des répercussions graves sur la notre… qui n’a pourtant pas besoin de ça ! Les Etats-Unis eux ne subiront aucune conséquence.

ATTENTION GRAND DANGER !

Actuellement l’Europe ce n’est plus la paix !

 

 

RAPPEL : avertissement d'Eisenhower en 1961.

 

Dans http://www.ampus-casanova.com/article-2477-urgence-attention-danger-de-guerre-proche-il-est-vital-de-se-rappeler-et-d-informer-124318064.html 

 

Eisenhower nous avait bien prévenu !

(Voir aussi mon article n°321 sur les guerres interminables).

 Eisenhower et le complexe militaro-industriel , discours du 17 janvier 1961 (extrait) 

Dans son célèbre discours de fin de mandat, le président Eisenhower met en garde les États-Unis contre les dangers du « complexe militaro-industriel » : « Cette conjonction entre un immense establishment militaire et une importante industrie privée de l’armement est une nouveauté dans l’histoire américaine. (...) Nous ne pouvons ni ignorer, ni omettre de comprendre la gravité des conséquences d’un tel développement. (...) nous devons nous prémunir contre l’influence illégitime que le complexe militaro-industrieltente d’acquérir, ouvertement ou de manière cachée. La possibilité existe, et elle persistera, que cette influence connaisse un accroissement injustifié, dans des proportions désastreuses et échappant au contrôle des citoyens. Nous ne devons jamais permettre au poids de cette conjonction d’intérêts de mettre en danger nos libertés ou nos méthodes démocratiques. Rien, en vérité, n’est définitivement garanti. Seuls des citoyens alertes et informés peuvent prendre conscience de la toile d’influence tissée par la gigantesque machinerie militaro-industrielle et la confronter avec nos méthodes et objectifs démocratiques et pacifiques, afin que la sécurité et les libertés puissent fleurir côte à côte. » 

Malgré l'avertissement, nous suivons aveuglément les Etats-Unis, dans leurs aventures guerrières !

Fils conducteurs-Occident

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article