Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-WLes 25 (jour de Noël) et 26 décembre, la presse quotidienne rend compte des innombrables célébrations de Noël.

 

Ainsi dans Var matin (des 25 et 26 décembre 2014), du littoral à l’arrière-pays, on ne compte plus, dans le Var, les « colis de Noël de la solidarité » les « arrivée triomphale du père Noël », ou « Belle pastorale » où « La messe de minuit »... Chaque ville et village avec un titre évocateur de Noël. Mais curieusement la première page du quotidien ne fait aucune mention de l’évènement du jour « Noël ».VM-Noel2014-W.jpg Les titres de ce journal pour ces deux jours : « Stars » (le 25) et « L’or » (le 26), traduisant peut-être les pôles d’intérêt majeurs pour la ligne éditoriale. Qui serait bien dans l’air du temps. Cette réflexion doit être le fruit de ma paranoïa, ou peut-être aussi de mon hyper sensibilité aux signes précurseurs de l’évolution sociétale. Car sur le fond je trouve ce journal intéressant et pas si mal fait que certains peuvent le dire.

 

Corse-matin-Noel-2014-W.jpg

Cependant, comme Corse matin (appartenant au même groupe de presse) titre bien en première page « Joyeux Noël », la question subsiste : Var matin serait-il en train de s’auto censurer pour gommer à terme « Noël », comme événement majeur de la vie des Français ?

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article