Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

InfoAutrement-W

J’ai reçu des vœux, prudents, de plusieurs sources, tenant compte de la mise en place progressive de la censure, de la police de la pensée.

 

En voici un bref extrait ci-dessous (en bleu), instructif sur la stupidité de certains. En effet, après s’en être pris aux crèches les « libres penseurs » et autres fanatiques religieux, ou « déséquilibrés », vont sans doute s’en prendre à tout ce qui est d’origine religieuse dans notre vie quotidienne.

 

Ainsi, d’après ces inquisiteurs d’un genre inédit, le calendrier grégorien (l’an 2014 est « normalement » compté depuis la naissance de Jésus-Christ !) devrait être leur prochaine cible.

 

Les vœux reçus ont donc été prudemment assortis d’avertissements pour complaire à la police de la pensée.

 

«[…] Le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination et toute analyse hérétique de l'histoire contemporaine, sous peine de prison. Enfin, le fait de parler d'étrangers ou de certaines communautés pour autre chose que pour en dire du bien est sanctionné des mêmes peines. Par prudence, je vous adresse donc pour 2015 des vœux que j'espère "politiquement corrects" et, surtout, en conformité avec la législation en vigueur dans notre libre démocratie.émoti-OK

[…]

« Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause. Notamment :
- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1436 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5775, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 11ème jour du 11ème mois de l'année du Cheval de Bois, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 223 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

- le calendrier traditionnel chinois peut évidemment être aussi utilisé, sans contrainte.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun émoti-OKjugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale
[Si ces vœux s’avèrent inefficaces] :
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure […]

 

OBSERVATIONS

C’est vraiment fou !!!entonnoir

Voilà où pourrait mener le laïcisme maladif de certains… à l’effacement de l’histoire ! à quand la suppression de l’homme, « roseau pensant » ?

 

Oui, il faudra y revenir, la lutte contre la connerie (ou bêtise, ou stupidité) devrait être une « grande cause nationale ». 

 

Merci aux divers contributeurs.

Commenter cet article

trublion 31/12/2014 08:06

les musulmans n' ont qu' à faire leur propre calendrier, s' ils ont assez de prénoms pour les 365 jours de l' année !
On aura une preuve de plus de leur parfaite intégration !
En attendant, je te souhaite une année 2015 bien meilleure que 2014, ce qui ne devrait pas être impossible, quoiqu' avec la gestapo qui s' installe !!!

Casanova 31/12/2014 11:03



Bon retour parmi nous


Bonne et heureuse année


Roger Casanova