Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

A la suite d'un intéressant article paru dans le Toupin, sur le football, j'ai apporté le commentaire suivant, le 04 mai 2012
 

 

A cette époque, dans des conditions difficiles, sur un mauvais terrain, Bernard GIULI faisait jouer les jeunes. C’était méritoire. La municipalité CASANOVA avait promis le gazonnage du terrain, mais l’opération, vu son coût, tardait à être réalisée. Cependant, pour faire patienter, entre-temps un terrain municipal avait été mis à la disposition des joueurs à la tuilière (quartier Couan).
 

 

Aujourd’hui, avec le changement de municipalité, le mauvais terrain qui devait être « un jour » gazonné, a été remplacé par un « muscu center » (métallique) qui n’a jamais servi à personne et un « stade » multi-activités (goudronné) , en fait un terrain de basket où le football n’a plus sa place.
 

 

Ainsi, la municipalité actuelle (Patrick VIGNAL) au lieu de persévérer dans la continuité de la précédente, pour finir par aménager le stade de foot, a préféré, sans consulter les jeunes pour connaître leurs souhaits, une solution « moins onéreuse », et a choisi d’installer un nouveau terrain de basket, alors qu’au même endroit avait déjà été installé un panneau de basket, qui existe toujours !
 

 

Pour la sécurité générale du village, ce terrain était par ailleurs accessible aux hélicoptères, au cœur du village, en cas de nécessité (et il a servi). Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
 

 

Dictons :
Gouverner c’est prévoir dit-on (mais c’était il y a longtemps).
Faire et défaire c’est toujours travailler (ou faire semblant).
 

 

Cherchez les erreurs.

 

 

Un point positif cependant pour la municipalité VIGNAL, à Lentier sur le parking* réalisé sous une municipalité CASANOVA, dans la pointe inutilisable pour le stationnement, un boulodromme a été réalisé. C'est ce que l'on peut imputer positivement au continuum de l'action municipale. Je ne puis qu'en être satisfait.

*

Parking-Lentier.jpgLentier-Parking-Boulodrome.jpg

Commenter cet article