Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Plus ça change et plus c’est toujours pareil.

En géopolitique le changement ce n'est pas maintenant.

 

S’exprimant à l’issue d'un entretien avec son homologue béninois Thomas Boni Yayi, président en exercice de l'Union africaine (UA), le président français, qui a précisé s'être entretenu dans la matinée au téléphone avec le président ivoirien Alassane OUATTARA, a souhaité que « le Mali retrouve à la fois son ordre constitutionnel, son intégrité territoriale et la paix ».

Ainsi, c’est à Alassane OUATTARA , placé à la tête de la Côte d’Ivoire par Nicolas SARKOZY, en contradiction avec les lois ivoiriennes, que François HOLLANDE demande conseil sur la situation au Mali ! Pas mal non ?

 

Et il demande que le Mali retrouve son ordre constitutionnel. C’est la meilleure ! OUATTARA a bien été mis en place en bafouant l’ordre constitutionnel ivoirien qui avait élu Laurent GBAGBO. Il va donc pouvoir être de bon conseil.

 

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120529160641/onu-france-mali-boni-yayicrise-malienne-francois-hollande-invite-les-pays-africains-a-saisir-le-conseil-de-securite-de-l-onu.html

 

Plus ça change et plus c’est toujours pareil. Mais ceux qui ont voté François HOLLANDE et qui vont voter PS aux législatives peuvent espérer... le changement.

 

François HOLLANDE va-t-il découvrir comment procèdent les islamistes pour gagner du terrain…partout ?

 Police-islamique.jpg

Désormais la police islamique sévit à Tombouctou, dans un pays francophone, encore pour le moment.


Certains doivent se frotter les mains, plus on fait de çonneries…. Plus on va pouvoir faire la guerre partout : Syrie, Mali… Le bon peuple de France pourra penser à autre chose qu’à ses problèmes mesquins de pouvoir d’achat, chômage, etc.

 

RAPPEL 1 : mon analyse de la forfaiture française en Côte d'Ivoire. Où des Français sont retenus en otage, par Alassane OUATTARA,  sans que personne de l'oligarchie n'en fasse état ! J'analyse également dans ce petit ouvrage le "fonctionnement" de la "Communauté internationale" et l'attitude des médias français et occidentaux.

 

RAPPEL 2 : seuls deux députés communistes, Jean-Luc MELENCHON et Marine Le PEN ont dénoncé ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire. l'UMPS (UMP+PS) a approuvé !!! Cherchons l'erreur.

 

RAPPEL 3 : Ce qui se passe au Mali est une des conséquences de l'intervention militaire aventureuse en Libye, dont se flatte BHL. Approuvée alors par les grands stratèges de l'UMPS au pouvoir depuis 30 ans, SARKOZY, HOLLANDE et consorts !!!

casanova-fdp Page 1-W


 


Commenter cet article