Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

J'ai retrouvé dans les archives familiales quelques photos de l'excision de jeunes filles, conformément à leur culture (ou civilisation, au choix).

 

Comme il y a peu de chance, me semble-t-il, que vous puissiez trouver ce type de document ethnographique, je vous les communique.

 

Suivant la formule consacrée, ces images peuvent choquer des personnes sensibles. Mais il faut leur dire que la barbarie n'est qu'apparente, toutes les excisions ne se pratiquent pas ainsi, à la lame à rasoir, au-dessus d'une calebasse pour recueillir le sans et que les mères excisées sont souvent les premières à imposer, au nom de leur coutume, que leur filles le soient à leur tour... C'est donc culturel et respectable. N'est-ce pas ?

 

Sur le fond, et quelle que soit la méthode, l'excision est bien destinée à mutiler la fillette, en espérant qu'elle ne pourra plus jouir et sera fidèle à son homme.

 

Maintenant le débat peut être ouvert pour savoir si dans le cadre des échanges interculturels, l'Occident ne devrait pas adopter cette pratque. J'attends avec intérêt les observation de ces dames. Mais aussi les réactions de ceux qui prétendent que toutes les civilisations se valent.

 

RAPPEL : dans nos pays toutes les civilisations sont respectables (quoique), même si l'excision est interdite en France (pourquoi cette interdiction ?). Une chance ? Les moralisateurs devraient y réfléchir. Pourquoi ne respecterions-nous pas ces coutumes (d'un autre âge) qui concernent des millions de gens ? N'allez cependant pas dire que certaines civilisations ont des coutumes que nous considérons comme barbares, comme l'excision ou le coupage des mains des voleurs. Vous feriez alors de la stigmatisation. Pourquoi certaines coutumes religieuses d'importation (également figées dans un autre âge) doivent être respectées, sans stigmatisation, ni même discussion, et pas d'autres ? Pourquoi cette discrimination ??? Merci à ceux qui savent ou détiennent le dogme de nous éclairer.

 

Quoi qu'il en soit il me semble y avoir matière à réflexion.

Excision5-W.jpg

excision1-W.jpg

excision2-W.jpg

excision3-W.jpg

Après l'excision, les jeunes filles sont réputées "pures" et peuvent danser.

 

 

RAPPEL, chaque groupe humain au cours des siècles a forgé la culture et la civilisation qui lui convenait. Notre groupe culturel et civilisationnel n'échappe pas à la règle. Notre civilisation doit être respectée et protégée autant que celle des autres groupes humains. Les censeurs ne peuvent pas en permanence prêcher tout et son contraire, c'est pourtant ce qu'ils font... souvent depuis le café de Flore à Paris (comme l'a reconnu BHL pour sa stratégie pour la Libye !!!).

 

J'en appelle aux consciences. Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard et que vous ne passiez aux excisions ou au coupage de main.

 


 


 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bosulachi 11/05/2015 12:26

Do Korean girls not follow muslim trend?