Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Exemple de laxisme et du deux poids, deux mesures

 

SOURCE

Le Parisien

Carcassonne : jets de cailloux en pleine messe

 

Publié le 29.05.2012, 07h51

 

La communauté catholique de Carcassonne a été la cible de violences. Samedi soir, dans l’église Saint-Joseph située dans un quartier sensible, quatre jeunes de 14 à 18 ans ont fait irruption en plein office pour lancer des cailloux sur les fidèles. Ceux-ci, âgés pour la plupart, n’ont pas été blessés mais fortement perturbés.

 

Des faits qualifiés de « stupides, agaçants, mais peu graves »* par l’évêché, qui réfute le terme de « caillassage » et souhaite « éviter toute récupération ou amalgame » lié à l’origine ethnique apparente des trublions.

 

Le FN de l’Aude met en cause, lui, des « Maghrébins » dans un « acte de haine envers les catholiques du quartier ».

 

* La réaction de l’évêché illustre bien l’état de capitulation de la France devant ces actes d’incivisme répétés et presque toujours liés à des « communautés » bien identifiées. La politique de l'autruche n'aboutira à rien de bon.

 

… Jusqu’à la chute finale.

 Face à l'islam

 

 

Une réaction à l'article parue dans le Parisien, parmi de nombreuses autres.

 

01- Kesho. le 30/05/2012 à 15h10

 

Deux poids deux mesures

Si des jeunes imbéciles d'origine française avaient caillassé des gens dans une mosquée, les associations seraient immédiatement montées au créneau. Nous entendrions parler de racisme, de discrimination, etc... et là ? Rien. Je n'ai pas entendu SOS racisme ou une autre association s'exprimer sur le sujet.

 

 

Commenter cet article