Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Nouvelles de la Turquie, futur pays européen ?!

 

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que la Turquie ne cherche pas à réparer ses relations avec Israël. « Nous n’avons pas besoin des touristes israéliens. »

 

Commentaire d’un blogueur sur le site JSSNEWS : http://jssnews.com/

 

Jonas124

6 juin 2012 a 17:35

Recep Tayyip Erdogan, […], peut donner des leçons a Israël. Lui dont le pays en 25 ans a massacré 46 000 kurdes et opprime les 20 millions d’Alévis soit un quart de la population qui n’a pas le droit de pratiquer sa religion.

[…] il oublie le génocide Arméniens avec ses 1,5 millions de morts et celui des Grecs du Pont avec ses 400 000 morts , génocide antérieur à celui des arméniens.

Le pays [Turquie] est classé 138° sur 178 pays pour la liberté d’expression et suivant RSF (Reporter sans frontière) : « Il faut être très courageux pour exercer le métier de journaliste actuellement en Turquie. C’est s’exposer à la prison, aux menaces, aux violences. Il est inquiétant de constater qu’aujourd’hui TOUS les journalistes sont menacés et plus seulement ceux qui traient de la question kurde , du génocide arménien , des alévis et de l’armée… »

Je rappelle à toutes fins utiles que l’islamiste Premier ministre turc a été lauréat de deux prix pour la défense des musulmans dans le monde.

1° Le Prix Kadhafi international des droits de l’homme 2010 avec un chèque de 250 000 dollars avec cette déclaration surréaliste » Nous ( musulmans) aimons l’être humain parce qu’il est un être humain et nous n’avons aucune discrimination dans notre civilisation » Il faut être culotté comme un musulman pour faire un tel discours. ( Somalie-Soudan- Irak- Syrie-Egypte, Bahreïn- Pakistan, Afghanistan etc.)

2° Le Prix international du roi Fayçal d’Arabie pou « services remarquables rendus à l’islam » avec au bout un chèque de 200 000 dollars. […] »

 

Bien vu, mais… la Commission Européenne, s’active pour avancer dans l’intégration de la Turquie dans la Communauté Européenne .

 

Du même premier ministre islamiste, Racep Tayyip Erdogan : « la démocratie c’est comme le bus, on en descend une fois arrivé à destination. »

 

Tout cela est rassurant pour l’avenir, n’est-ce pas !

 Ci-après la carte de Chypre, île occupée « illégalement » par la Turquie depuis 1974.

 Et avec ça les commentateurs télévisuels critiquent la Grèce de dépenser trop pour sa défense. Soit, mais alors, que fait l’Europe pour que la Turquie dégage de Chypre ??? C’est fou non ?

chypreoccupee.png

Commenter cet article