Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Grande première. Pour la première fois une liste religieuse (musulmane) a été présente aux élections universitaires et a obtenu un siège sur six.

 

"Petit à petit l'oiseau (l'slamisation) fait son nid."

 

Le port du voile largement présent dans l'enceinte de l'université d'Aix-Marseille (dans les couloirs et les cours) pourra ainsi être défendu auprès des instances de gestion de l'université.

 

"De mon temps" ça n'existait pas et pourtant de nombreuses jeunes filles musulmanes se sont formées chez nous.

 

 

Anecdote (peut-être à l'intention de ceux qui me qualifient d'arabophobe, quand je dénonce l'évolution islamiste actuelle de notre société).

 

Je me rappelle d'un sombre épisode de la guerre civile en Algérie, en 1991. A cette époque les queues étaient interminables devant le consulat de France, en quête d'un visa pour fuir le pays.

 

Par compassion, j'avais alors tout mis en œuvre auprès de l'administration diplomatique d'Alger, et réussi, à faire obtenir un visa à une étudiante algérienne (que je ne connaisais pas, mais qui m'avait sollicité) dont la vie était menacée (et qui ne pouvait pas exercer son métier d'ingénieur des mines, parce qu'elle était femme), pour qu'elle puisse quitter son pays. Elle est arrivée sans voile, a pu terminer des études supérieures et j'imagine heureuse d'avoir pu fuir l'intégrisme religieux.

 

Autres temps autres mœurs !!!

 

Ne pas confondre islamistophobie et islamophobie, ou arabophobie. Que les islamistes respectent la République et ses valeurs et ils auront mon respect.


Elections-UFRMarseille-W.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article