Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

Il semble bien que le parlement pose des problèmes à certains citoyens.

Tout n'est pas perdu !!!

 

Commentaire reçu de Dolorès Weber.

 

"Voici ce que j'écrivais en 2009………
LE GASPILLAGE FRANÇAIS
Je suis étonnée que pas un seul candidat ne s'intéresse au nombre pléthorique de députés et de sénateurs.

Les Américains n'ont que 435 Députés pour 285 millions d'habitants, et nous 577 pour 63 millions soit six fois plus qu'eux ! Et 15 fois plus de sénateurs. Sans compter nos 78 députés européens.

 

En gros, les revenus de ce trop-plein de hautes personnalités représentent le salaire de 100.000 emplois annuel au SMIG et de combien d’appartements pour loger les étudiants à Paris !!!

Sans compter qu'après deux mandatures, la retraite est payée jusqu'à la fin de leur vie...
Qui aura le courage de réduire le nombre de Députés et de Sénateurs français ?
Qui limitera les mandats à deux mandatures ?
Nous avons 36.784 communes alors que l'Allemagne a réussi à réduire ses 25.000 communes pour n'en conserver que 8.500.

La Communauté d'Agglomération, si elle réussit difficilement à s'imposer pour diminuer le nombre de communes, commence par augmenter considérablement le nombre de ses salariés... et par conséquent, les Impôts. Sans compter le faste des installations au moment où les économies devraient s'imposer.

L'intercommunauté est une coquille pleine de grands vides et une aubaine pour les élus.  Qui est capable de canaliser les dépenses ? (Ce sera certainement ardu. Les places sont prises, comme les habitudes).

Simple électrice dans une commune de 30.000 habitants, il m'arrive de penser que le déficit de la France ne dépend pas du gouvernement (de gauche comme de droite), mais des subventions de toutes sortes attribuées sans aucune mesure.

 

Certes, il faut soutenir davantage les associations humanitaires.

En revanche, les associations de loisirs profitent de cette manne et sont subventionnées chaque année dans des buts moins compréhensibles et, me semble-t-il, plus orientés par l'électoralisme, le « copinage », les relations...
Combien de clubs de pétanques composés de quelques amis, de petits groupes de musiciens (se produisant juste pour la fête de la musique), de promeneurs du dimanche, d'amis de X ou Y... et j'en passe... perçoivent ces prébendes, affectées, pour certains, au repas annuel de leur groupe. Cela ne représente pas des sommes considérables, mais multipliés par 36.000 communes...
Quant aux autres subventions, les dépenses de prestige des Pharaons « Paonique » ...

 

On nous assure : c'est financé par Conseil Général ou par la Région, ou par les deux et non pas par la Mairie. Sommes-nous tombés si bas pour croire qu'il ne s'agit pas de notre argent ?

 

Un peu d'ordre dans la réglementation de la distribution de notre argent serait le bienvenu.

Encore des idées...

Je pense sincèrement qu’il faudrait décider d’un âge limite pour se présenter à une consultation ; de réduire le mandat d’un élu, à un seul ; de publier chaque année leurs revenus publics, permettant (ce qui est encore notre privilège) de surveiller l’emploi de notre argent (mais là, je rêve !).

Pour sortir du puits du Cénote Zacaton, oh ! fan de Chichourle ! (expression provençale) ce n’est pas demain la veille."

 

 

Commenter cet article