Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Casanova

 

 Un commentaire vient d'être posté par Willy sur l'article 896 - Discrimination-stigmatisation. Nuances, sur votre blog Ampus-2008 


"Bonjour Monsieur Casanova,



 

J'appuierai sur cette notion de NUANCE et d'obscurantisme.

 


Le gamin avait 13 ans et toute sa vie devant lui… sauf que sa vie à lui s’est arrêtée à 13 ans… c’est court pour une vie. Pourquoi est-il mort si brutalement ? Il aurait, selon certains journaux, 
osé regarder Souleymane dans les yeux au lieu de baisser la tête… Et le présumé ASSASSIN, fort de son bon droit de caïd de 17 ans en troisième dans un collège de Rennes, aurait a priori explosé la 
tête de ce petit gamin sur le sol à coups de pieds, lui bloquant la carotide du bout du pied…



 

Killian est mort. A 13 ans. Normal ? Non. Abject, oui ! Devons-nous nous souvenir de ce voleur de scooter qui dès l’accident avec les forces de police a eu droit à la visite de Manuel Valls, [Ministre de l’intérieur] ?


 

Killian a-t-il eu droit sur son lit d’agonisant à la visite des plus hautes sphères de l’Etat ?

 La réponse est tristement, horriblement, non !



 

Imaginons l’inverse… Killian, 13 ans tabasse à mort Souleymane, 16 ans… Le MRAP, SOS-Racisme, la LICRA, et tout le toutim seraient intervenus en parlant des « heures les plus sombres de notre
 histoire ».

 

Mais Killian avait 13 ans, il était Breton… et au fond, cela va suffire à trouver des circonstances atténuantes à la présumée violence meurtrière de Souleymane… Évidemment !



 

Pourquoi Valls n’est-il pas venu de suite ? Pourquoi ces communiqués larmoyants de la part de ce gouvernement qui ne s’est pas donné la peine de se déplacer avant la mort de ce gamin ? Pourquoi n'y 
a t il pas eu de marche blanche? Pourquoi les médias n'ont ils pas étalés la famille de Killian à la une ou au 20heures? Y aura t il des nuits de violence à Rennes nécessitant l'envoi de CRS ?
 Terrible affaire à suivre… Mais gardez en mémoire les événements. Bienvenue dans le monde socialiste d'un président NORMAL. »

 

Observations

L'assassin était un "gentil garçon ", comme l'assassin de collobrière dont la compagne a déclaré exactement qu'il était un gentil garçon. Il va encore falloir revoir le vocabulaire.

 

Après les enfants juifs tués à Toulouse, par Mohamed Merah, après les jeunes juifs de Lyon agressés par un groupe de "maghrébins", un jeune breton de Rennes (Killian) est tué à la sortie de son collège, par un autre élève beaucoup plus vieux (Souleymane).

 

Sans stigmatisation, ni discrimination quel est le point commun entre ces trois affaires ?

 

Peut-être est-ce tout simplement une différence de culture.

 

Bien sûr, je ne porterai pas de de jugement de valeur sur les cultures ou civilisations qui sont toutes égales dans leurs valeurs, c'est bien connu !

 

Personne n'a inculpé le Front National dans cette triste affaire, curieux non ?

 

Après l’agression des jeunes juifs les instances représentatives ont demandé et obtenu une surveillance accrue des synagogues et écoles juives.

 

Les Bretons vont-ils faire de même ?

 

J'entends déjà ceux qui vont hurler à la stigmatisation ! Mais ce ne sont que des faits divers, exceptionnels, non significatifs, disent-ils ! En fait pour que les bien pensants reconnaissent une évolution de plus en plus dangereuse de la société, et que l'immigration n'est pas qu'une chance pour la France, il faut qu'ils soient personnellement concernés. La douleur des autres (sauf dans les terres lointaines, comme la Somalie) les laisse indiférents.

 

En Corse il y a un dicton qui dit que le rassasié ne croit pas celui qui a faim. Nous y sommes.

 

Il y a urgence à être réactionnaire !

 

 

 

 

Commenter cet article